RMC Sport

Brésil : quand le Barça manque à Dani Alves

-

- - AFP

Après le match nul concédé par le Brésil face à l’Uruguay (2-2) vendredi soir, Dani Alves n’a pas caché sa frustration et a comparé le jeu pratiqué par la Seleçao et celui du Barça.

« C’est comme si au Barça, le ballon roulait mieux que contre l’Uruguay. Et je crois que si nous avions été le Barça, nous n’aurions pas eu besoin de forcer. » Dani Alves était en colère après le match nul du Brésil contre l’Uruguay (2-2), vendredi. Des paroles difficilement contestables puisque la Seleçao menait 2-0 avant de se faire rejoindre par la Celeste.

« Nous sommes trop inconstants durant nos matches, et nous le payons. C’est très difficile, c’est très compliqué. Nous savions que l’Uruguay était très difficile à jouer. Ils verrouillent derrière, envoient un parpaing devant et jouent leur vie pour le récupérer », lâche le latéral droit, plein de frustration.

« Nous ne pourrons pas toujours nous reposer sur Neymar »

Très bon vendredi soir, Neymar sera suspendu pour le prochain match très important face au Paraguay mardi. « Neymar est une pièce clé et fondamentale dans notre système de jeu, mais nous ne pourrons pas toujours nous reposer sur lui, estime son coéquipier Dani Alves. Son absence serait préjudiciable, mais nous avons la qualité suffisante pour le remplacer de la meilleure façon possible. »

B.Duguine