RMC Sport

Brésil: Romario ne veut plus de Thiago Silva

Thiago Silva

Thiago Silva - AFP

Ecarté de l’équipe du Brésil depuis la dernière Copa America, Thiago Silva suscite le débat au pays auriverde. Faut-il rappeler le capitaine du PSG ? L’ancienne gloire du pays, Romario a tranché. Et pour lui, la réponse est non, comme il s’explique dans un entretien à L’Equipe.

Depuis la dernière Copa America que le Brésil a quittée en quarts de finale, après son élimination aux tirs au but face au Paraguay (1-1, 3 tab 4), Thiago Silva n’a plus porté le maillot de la Seleção. Celui qui portait le brassard de capitaine est ignoré par Dunga, alors qu’il enchaine les prestations de haut vol avec le PSG. Du coup, au pays, le cas Thiago Silva divise… mais pour Romario, la situation ne devrait pas changer.

« Pas assez de personnalité pour porter le maillot de la Seleção »

« Mais c’est fini pour lui ! Le train est passé, a assuré l’ancien goleador de la sélection auriverde dans un entretien accordé à L’Equipe. Il a démontré qu'il n'avait pas assez de personnalité pour porter le maillot de la Seleção. (...) Je m'interroge surtout sur ses capacités psychologiques. À ce niveau-là, il a échoué sur toute la ligne. »

Il est vrai qu’après ses larmes en 8es de finale contre le Chili et son refus de se présenter à la séance de tirs au but, beaucoup doutent de la force de caractère de Silva.