Brésil: Tite aurait accepté de rester

Tite - AFP
La nouvelle était tombée rapidement. Après l’élimination du Brésil dès les quarts de finale de la Coupe du monde contre la Belgique, la presse locale se faisait l’écho de la volonté de la Confédération brésilienne de football (CBF) de conserver Tite sur le banc. Les médias brésiliens précisaient que le technicien de 57 ans voulait "prendre le temps de la réflexion". C’est chose faite.
Comme le rapporte Globo Esporte, Tite, dont le contrat expire à la fin du mois, a accepté la proposition de la CBF de le prolonger jusqu’à la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Une délégation réduite
Ces deux derniers jours, des réunions ont eu lieu pour permettre d’établir les axes de travail pour ce nouveau cycle. Dès que les derniers ajustements auront été actés, l’agent de Tite, Gilmar Veloz, arrivé à Rio en début de semaine, pourra entériner et officialiser la décision.
Doit encore être ajusté le programme de la Seleçao, qui doit affronter en amical les Etats-Unis le 7 septembre dans le New Jersey et le Salvador le 11 à Washington, ainsi que la délégation qui l’accompagnera. Celle-ci devrait s'alléger au niveau des physiothérapeutes et du staff des gardiens de but lors des matchs amicaux. Mais un chose est déjà fixée: l’objectif Copa America. Une édition organisée à la maison du 14 juin au 7 juillet et que le Brésil compte remporter après une longue disette. Le dernier triomphe remonte à 2007. Depuis, la Seleçao n’a même plus atteint les demi-finales.