RMC Sport

Brésil: un crash coûte la vie à quatre joueurs et au président d'une équipe de 4e division

Quatre joueurs et le président du club de quatrième division brésilienne Palmas Futebole e regatas sont décédés ce dimanche matin, dans le crash de leur avion. Ils prenaient la direction de Goias pour y disputer un match.

Un dimanche tragique. Quatre joueurs et le président du club Palmas Futebole e regatas, qui évolue en quatrième division brésilienne, sont morts dans la matinée, tués dans le crash de l'avion qui les transportait à Goias pour y disputer un match. Le pilote est lui aussi décédé dans l'accident. 

Aucun survivant

Lucas Praxedes (23 ans), Guilherme Noé (28 ans), Ranule (27 ans) et Marcus Molinari (23 ans) étaient arrivés au club il y a peu, comme le raconte le média brésilien Globoesporte. Il avait été testés positifs au Covid-19 il y a quelques jours. Ils voyageait avec leur dirigeant Lucas Meira, âgé de 32 ans, dans un avion personnel. 

L'appareil s'est crashé peu de temps après le décollage, à la fin de la piste située à environ 60 kilomètres de Palmas, aux environs de 8h15 heure locale. Le club devait disputer une rencontre le lundi contre Vila Nova, dans le cadre de la Copa Verde. "Il n'y a aucun survivant", comme l'a précisé le club dans un communiqué. Pour l'instant, aucune explication n'est apportée à cette terrible tragédie. 

Le fantôme de Chapecoense

Ce crash d'avion fait revenir à la surface des souvenirs douloureux. Et notamment celui du club de Chapecoense, en novembre 2016: 19 joueurs du club brésilien avaient perdu la vie, alors qu'ils prenaient la direction de la Colombie pour y disputer la finale de la Copa Sudamericana. Le club a d'ailleurs posté un message de soutien à Palmas sur Twitter.

A.Bo