Alexander Isak signe au Borussia Dortmund

Alexander Isak, le nouveau Zlatan - AFP
Un temps annoncé au Real Madrid, Alexander Isak vient de s’engager au Borussia Dortmund, pour environ 9 millions d'euros. Reconnu pour faire éclore des jeunes joueurs, le vice-champions d’Allemagne voit les choses en grand pour le jeune international suédois (2 sélections). Le « nouveau Zlatan », a décidé de rejoindre l’Allemagne, où il devrait évoluer en équipe première, tandis que le Real Madrid lui proposait d’évoluer dans un premier temps avec la Castilla.
10 buts en 14 matchs, dès sa première saison
Né en banlieue de Stockholm, il arrive au club de l’AIK Solna dès l’âge de 6 ans. Il est régulièrement sélectionné dans les équipes de jeune, des -16 aux espoirs. Il intègre l’équipe première de l’AIK lors de la saison 2016, marquant 10 buts en 24 rencontres.
Plus jeune buteur de l’histoire de la Suède
Le 8 janvier dernier, Alexander Isak a fêté sa première sélection, en entrant en jeu face à la Côte d’Ivoire en amical, à seulement 17 ans et 109 jours. Il est devenu le deuxième plus jeune international suédois, derrière Gunnar Pleijel.
Pas rassasié, le surdoué suédois a ouvert son compteur buts cinq jours plus tard, face à la Slovaquie. Devenant ainsi, le plus jeune buteur de la sélection suédoise, à 17 ans et 113 jours. A titre de comparaison, Zlatan Ibrahimovic avait 19 ans, lors de sa première sélection, en janvier 2001. Et ses 20 ans, pour faire trembler les filer une première fois.