RMC Sport

Allemagne : Les hooligans privés de train

-

- - AFP

Les hooligans allemands connus des services de police n’auront plus le droit de prendre le train pour se rendre au stade, a indiqué ce dimanche la compagnie ferroviaire Deutsche Bahn.

Des stades pleins, une ambiance inégalée dans les grands championnats européens, mais aussi des débordements. En Allemagne, le hooliganisme est un vrai problème que tentent d’endiguer les autorités depuis plusieurs années. Dernière mesure en date : l’interdiction des voyages en train pour se rendre au stade pour les supporters connus des services de police. Une mesure qui concernerait quelque 200 à 300 personnes selon les autorités.

2 300 infractions la saison dernière

C’est la compagnie ferroviaire Deutsche Bahn qui a décidé de passer à la vitesse supérieure, après avoir constaté plus de 2 300 infractions (vols, agressions, bagarres) lors des voyages de supporters en train la saison dernière. Le porte-parole de Deutsche Bahn a précisé qu'il s'agissait de hooligans déjà connus de la police et qu'ils seraient donc reconnus, au plus tard lors du contrôle dans le train.