Amical - Sale dimanche pour le Bayern

- - AFP
Le Bayern, absent de la finale de la Coupe d’Allemagne et de la Ligue des champions au printemps dernier, a repris le chemin des terrains sans guère plus de faste. Le triple champion d’Allemagne en titre a entamé sa préparation estivale par deux revers ce dimanche, lors de la Telekom Cup, tournoi où s’affrontent quatre formations allemandes lors de rencontres de 45 minutes.
En demies, malgré la présence de Lahm, Rafinha, Alaba, Xabi Alonso ou encore Muller, le Bayern Munich s’est incliné 1-2 contre Augsburg, cinquième du dernier championnat d’Allemagne, malgré l’ouverture du score de Thiago Alcantara.
Rendez-vous samedi contre Valence
Lors de la petite finale, les Bavarois ont cette fois fait les frais du Borussia M’Gladbach 4 tirs au but à 3, après un match nul et vierge.
En demies, le Borussia avait été écarté aux tirs au but par Hambourg (0-0, 5 tab à 4), qui a ensuite remporté le tournoi, inauguré en 2009, pour la seconde fois de son histoire, aux dépens d'Augsburg (2-1).
Prochain test pour les hommes de Pep Guardiola, à Pékin face à Valence le 18 juillet. Un samedi, jour qui réussit généralement plutôt bien au Bayern.