Bayern - Dortmund : Munich est prêt pour le Real

Le défenseur de Dortmund, Marc Bartra (en jaune), face au Munichois Robert Lewandowski. - AFP
[20h28]
Merci d'avoir suivi ce match avec nous ! On enchaîne tout de suite avec la soirée de Ligue 1 ! Bonne soirée à tous !
[20h26]
De son côté, le Bayern a parfaitement préparé son choc contre le Real Madrid. Rendez-vous mercredi pour la Ligue des champions !
[20h24]
A partir du 3-1, les joueurs de Dortmund ont commencé à s'économiser en vue du match de mardi contre Monaco. Cela s'est ressenti clairement.
[20h21]
Après une première période équilibrée, malgré un score de 2-1, le Bayern a imposé sa loi sur Dortmund dans le second acte.
[20h19]
C'EST FINI ! Même pas de temps additionnel, l'arbitre met fin à la fête ! Le Bayern s'impose 4-1 contre Dortmund (Ribéry, Lewandowski x2, Robben - Guerreiro)
[89e]
Le centre de Felix Passlack, depuis l'aile droite, file devant le but. Aubameyang ne peut pas reprendre.
[87e]
ULREICH ! Le gardien du Bayern réussit l'arrêt sur une bonne frappe de Pulisic. L'Américain avait percé sur la gauche de la surface pour s'ouvrir le chemin du but.
[85e]
Arturo Vidal tente une frappe de l'extérieur de la surface. Le ballon part bien, comme on dit quand on a des pouvoirs de divination assez médiocre, mais termine loin du cadre.
[82e]
Joshua Kimmich, qui a déjà joué en latéral, en défenseur central, en milieu défensif, en milieu central et en ailier, joue aujourd'hui en pointe. Il ne lui manque plus qu'à rentrer aux cages et il aura tout fait.
[80e]
Dernier remplacement du Bayern. Mats Hummels, l'ancien du Borussia, remplace Javi Martinez.
[77e]
Kimmich se retrouve en duel face à Bürki. Le jeune allemand voit son tir terminer dans le petit filet extérieur.
[
75e
]
Les changements s'enchaînent. Au tour de Franck Ribéry de céder sa place. Le Brésilien Douglas Costa rentre.
[73e]
Changement également pour le Bayern. Joshua Kimmich remplace Robert Lewandowski.
[71e]
Changement immédiat pour Dortmund. Mikel Merino remplace Raphaël Guerreiro. C'est le dernier remplacement des Borussen.
[70e]
BUT !!!
LEWANDOWSKI ! Le Polonais transforme lui-même en prenant Bürki à contre-pied. 4-1 pour le Bayern.
[68e]
PENALTY ! Roman Bürki fauche Lewandowski, qui était parvenu à dribbler le gardien de Dortmund. Le portier suisse prend un carton jaune au passage.
[67e]
BOATENG ! Quel retour du défenseur central pour sauver sur sa ligne ! Aubameyang avait glissé le ballon sous Sven Ulreich.
[64e]
Robben vise la lucarne gauche depuis l'extérieur de la surface. Le ballon s'envole mais ne retombe pas assez vite.
[60e]
Changement pour Dortmund. Emre Mor remplace Ousmane Dembélé.
[58e]
Le Bayern a le pied sur le ballon. Dortmund a pris un coup sur la tête.
[53e]
Là, forcément, c'est plus compliqué pour Dortmund. Et les esprits vont commencer à se tourner vers le choc de mardi contre Monaco.
[49e]
BUT !!!
ROBBEN ! Depuis le côté droit, il revient sur son pied gauche. Un crochet, deux crochets, et une frappe placée le long du filet.
Bayern 3-1 Dortmund
[47e]
AUBAMEYANG ! La frappe du Gabonais, lancé sur la droite de la surface par Guerreiro, termine dans le petit filet extérieur.
[46e]
Le jeu reprend ! Un seul changement à la pause : Sebastian Rode remplace Gonzalo Castro pour Dortmund.
[19h18]
Le match est loin d'être plié. Vue la performance catastrophique du trio offensif de Dortmund (Pulisic, Aubameyang, Dembélé), Dortmund a une marge de progression. A eux de se réveiller.
[19h17]
C'est la pause ! Le Bayern mène 2-1 contre Dortmund grâce à des buts de Franck Ribéry et Robert Lewandowski. Raphaël Guerreiro a réduit l'écart.
[45e+1]
Marc Bartra prend un jaune pour un high kick involontaire dans le visage de Lewandowski.
[45e]
La frappe de Lewandowski en pivot, depuis l'intérieur de la surface, frôle le montant de Dortmund.
[43e]
Oh la double mimine ! Un joueur du Borussia commet une main non signalée. Dortmund peut partir en contre. Dembélé est repris dans la surface par Vidal, qui tente de rouler par-dessus le ballon (oui oui) et semble commettre une main. L'arbitre ne bronche pas.
[41e]
Sokratis lance le contre pour Dortmund. Il transmet à Dembélé sur le coté droit. Le Français fait à nouveau le mauvais choix et expédie son centre en tribune.
[40e]
Robben retente sa classique, crochet-frappe enroulée, mais en visant cette fois le premier poteau. Bürki détourne.
[35e]
Felix Passlack reçoit un carton jaune après avoir tenté du ski nautique accroché à un Munichois dans le rond central.
[33e]
Robben centre depuis la droite de la surface vers Lewandowski. Bürki intercepte. Sur le contre, la frappe de Pulisic termine à un mètre du poteau d'Ulreich.
[30e]
BÜRKI ! La main ferme du Suisse pour détourner au-dessus de la barre une frappe puissante de Robben, devant la surface.
[25e]
Robert Lewandowski écope d'un carton jaune pour une raison qui a échappé à ma vigilance. Il manquera le prochain match de Bundesliga contre Leverkusen.
[23e]
Sans prendre parti, on peut se réjouir de ce but ! Le contenu du match ne méritait pas un écart de deux buts. Ce choc est relancé, et c'est tant mieux.
[20e]
BUT !!!
RAPHAËL GUERREIRO ! QUEL BUT ! Le Portugais profite d'un dégagement dans l'axe de Vidal pour envoyer un missile en lucarne.
Bayern 2-1 Dortmund
[17e]
Encore Robben ! Exactement la même situation, pour exactement le même résultat.
[13e]
Robben est tout proche de tripler la mise. Sur la droite de la surface, il enroule une frappe pied gauche. Le ballon passe Bürki et file devant le montant.
[10e]
BUT !!!
ROBERT LEWANDOWSKI ! Un cadeau pour le Polonais ! Le coup franc passe le mur, grâce à une belle esquive d'Ousmane Dembélé, et termine dans le coin gauche, en bas.
[9e]
Franck Ribéry s'enfonce dans l'axe et oblige Marc Bartra à commettre une faute. Coup franc à moins de 25 mètres plein axe.
[8e]
Le match démarre sur de très bonnes bases. Les deux équipes sont portées vers l'attaque.
[4e]
BUT !!!
TOOOOOR ! FRANCK RIBERY ! Thiago, devant la surface, décale Lahm sur l'aile droite. Le capitaine centre en retrait pour pour Ribéry. La frappe à ras de terre du Français bat Bürki.
[2e]
Première occasion pour Dortmund. Dembélé est étrangement seul sur l'aile droite. Il peut avancer jusqu'à la surface et crocheter près de la ligne de sortie de but. Il tente ensuite un centre-tir qui file entre le but et Aubameyang, qui attendait le ballon au second poteau.
[1e]
C'est parti ! Le match est lancé par Dortmund !
[18h25]
Les deux équipes rentrent sur la pelouse ! L'Allianz Arena est pleine, comme à tous les matches.
[18h17]
En l'absence de Manuel Neuer, Sven Ulreich va occuper les cages bavaroises. Ce sera son troisième match d'affilée, Neuer étant absent depuis fin mars. Alors qu'il rayonnait à Stuttgart, son choix de rejoindre le Bayern à 26 ans, avec un temps de jeu forcément très faible, avait surpris en Allemagne. Maintenant, il pourrait se retrouver titulaire contre le Real.
[18h11]
[18h05]
L'ambiance n'était pas au mieux à Dortmund cette semaine. La célébration d'Aubameyang contre Schalke, le week-end dernier, avec un masque de super-héros fourni par Nike, n'a pas plu à la direction du club et à certain de ses coéquipiers. Il a été sanctionné d'une amende.
[18h00]
De son côté, Dortmund s'est largement imposé contre Hambourg (3-0). Ils affronteront Monaco mardi, un match qui s'annonce fou.
[17h54]
Le Bayern n'avait pas besoin de motivation supplémentaire pour affronter Dortmund. Mais la défaite de ce mercredi contre Hoffenheim (0-1) devrait aider. Surtout à cinq jours d'affronter le Real Madrid en Ligue des champions.
[17h49]
La composition du Borussia Dortmund. A noter : la titularisation de la perle américaine Christian Pulisic. Il explose cette saison (5 buts, 9 passes), à seulement 18 ans.
[17h45]
La composition du Bayern Munich, qui doit composer avec une absence de poids : Manuel Neuer. L'emblématique gardien est touché au pied.
[17h40]
Le Borussia n'a qu'un point de retard sur Hoffenheim, 3e, mais huit sur Leipzig, 2e du classement.
[17h35]
Le Bayern est en tête de la Bundesliga avec 65 points. Les champions en titre possèdent 15 points d'avance sur Dortmund, actuellement 4e.
[17h30]
Bonjour à tous ! Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la rencontre entre le Bayern Munich et le Borussia Dortmund