RMC Sport

Bayern - Hoeness risque très, très gros

Uli Hoeness

Uli Hoeness - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Le procès pour évasion fiscale d’Uli Hoeness, le puissant président du conseil de surveillance du Bayern, s’est ouvert ce lundi à Munich. Le dirigeant allemand qui a reconnu les faits risque une lourde peine de prison.

Ambiance pesante chez le champion d’Europe. Ce lundi matin à Munich s’est ouvert le procès d’Uli Hoeness, président du conseil de surveillance du Bayern. Le puissant dirigeant allemand comparait pour fraude fiscale. Uli Hoeness est accusé de ne pas avoir déclaré de très importants revenus placés sur un compte en Suisse après de nombreuses transactions boursières réalisées au cours des années 2000.

Ce lundi matin, au premier jour du procès, il a reconnu avoir fraudé le fisc d’au moins 18M€, une somme bien plus élevée que les 3,5 millions d’euros évoqués par les médias allemands. Un montant, surtout, qui a de bonnes raisons de faire trembler le patron du Bayern. Outre-Rhin, les fraudes fiscales dépassant le million d’euros sont synonymes de prison ferme. 

Dernière apparition à l

L’an passé, Uli Hoeness, se sentant menacé par des médias qui s’étaient penchées sur cette affaire, avait entamé une procédure d’auto dénonciation. Celle-ci avait été jugée invalide par le parquet de Munich. Alors que le procès s’achèvera jeudi, Hoeness (62 ans) a donc reconnu dès ce lundi avoir fait de l’évasion fiscale. « Je regrette profondément mon comportement délictueux », a-t-il déclaré face au juge Rupert Heindl, réputé impitoyable.

L’ancien international allemand risque entre une amende et une peine de dix ans de prison ferme. Une perspective plus que crédible qui mettrait automatiquement fin à son aventure avec le Bayern Munich. Voilà qui promet une drôle d’atmosphère demain à l’Allianz Arena pour le 8e de finale retour de Ligue des champions contre Arsenal. Une rencontre à laquelle le patron bavarois est autorisé à assister. La dernière ?

A lire aussi : 

Toute l’actu de la Bundesliga

Toute l’actu de la Ligue des champions

AB