RMC Sport

Bayern : la saison de tous les records

Franck Ribéry

Franck Ribéry - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Le Bayern a été sacré ce mardi en l'emportant face au Hertha Berlin (3-1). Cette saison 2013-14 restera dans les annales tant les hommes de Guardiola ont écrasé le championnat d’Allemagne. Avec à la clé, une pluie de records.

18 – Soit le nombre de matches consécutifs au cours desquels le Bayern a inscrit au moins deux buts, ce qui constitue le record en Bundesliga.

18 – Soit le nombre de victoires d’affilée remportées par le Bayern cette saison : un record en Bundesliga.

24 – Soit le nombre de titres que pourrait totaliser le Bayern ce mardi. Nuremberg, Dortmund et Schalke sont loin derrière avec respectivement 9, 8 et 7 titres glanés.

25 - Ce serait ce mardi 25 mars 2014 le sacre le plus précoce jamais survenu en Bundesliga, si le Bayern venait à s’imposer face au Hertha Berlin. Le Bayern battrait ainsi son propre record réalisé la saison passée puisque les Munichois avaient été sacrés le 6 avril.

26 – Le nombre de matches sans défaite depuis le début de la saison. Le Bayern n’a pas perdu la moindre rencontre cette saison en championnat : un parcours sans précédent.

51 – Comme le nombre de matches disputés sans défaite (à cheval sur deux saisons), un record (en cours) dans l’histoire du foot allemand.

63 – Le nombre de matches consécutifs où le Bayern a inscrit au moins un but, un autre record en Bundesliga.

74 – C’est le nombre de points obtenus en 25 matches : un énième record dans l’histoire du championnat allemand. La saison passée, à cette même période, le Bayern ne possédait « que » 66 points.

76 – Soit le nombre de buts marqués après seulement 26 matches, soit une moyenne de 2,96 buts par match. Encore un record ! La saison dernière, le Bayern ne comptabilisait « que » 67 buts marqués, soit 10 de moins.

A lire aussi :

>> Bayern – Hoeness, la démission avant la prison

>> Bayern - Trois ans et demi de prison ferme pour Hoeness !

>> En vidéo – Les joueurs du Borussia s’entraînent dans une cage

La rédaction