RMC Sport

Bayern Munich: Ancelotti ne sera pas sanctionné pour son doigt d’honneur

Carlo Ancelotti

Carlo Ancelotti - AFP

La Fédération allemande a décidé de ne pas sanctionner Carlo Ancelotti pour son doigt d’honneur adressé aux supporters du Herta Berlin samedi dernier en Bundesliga. L’entraîneur du Bayern Munich devra tout de même faire un don de 5 000 euros à une œuvre caritative.

C’est un geste qui ne lui coûtera finalement pas grand-chose. Carlo Ancelotti n’a pas été sanctionné pour son doigt d’honneur adressé aux supporters du Herta Berlin samedi en Bundesliga. Après le match nul de son équipe dans la capitale (1-1), l’entraîneur du Bayern Munich s’est fait cracher dessus par des fans locaux alors qu’il se dirigeait vers le tunnel menant aux vestiaires. Il leur a alors répondu par un doigt d’honneur.

>> Bayern Munich: Carlo Ancelotti a fait un doigt d'honneur aux supporters du Herta Berlin

Une enquête classée sans suite

Après avoir une enquête sur cet incident, la DFB l’a donc lassé sans suite. Le technicien italien, soutenu par son club, devra tout de même faire un don de 5 000 euros à la Fondation Sepp-Herberger, qui œuvre dans le domaine social et caritatif pour les footballeurs handicapés, la réinsertion des prisonniers ou encore le soutien aux jeunes espoirs du football.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport