RMC Sport

Bayern Munich: Choupo-Moting positif au Covid-19

placeholder video
Le Bayern Munich ne pourra pas compter sur Eric Maxim Choupo-Moting pendant quelques jours. Via un communiqué, le club allemand a annoncé que le buteur a été testé positif au Covid-19. Pour rappel, le Camerounais fait partie des joueurs non-vaccinés au sein de l'équipe allemande.

Coup dur pour le Bayern Munich. Eric Maxim Choupo-Moting (32 ans) a été testé positif au Covid-19, et sera donc forfait pendant plusieurs jours. Avec ses trois buts en neuf matchs de Bundesliga, le buteur assure bien son rôle de doublure de l’indiscutable Robert Lewandowski.

Via un communiqué, le leader du championnat allemand a rassuré sur l’état de santé du buteur: "Eric Maxim Choupo-Moting a été testé positif au virus corona. Le joueur offensif du Bayern est en consultation avec le service de santé responsable en isolement domestique, il se porte bien dans les circonstances". Pour rappel, le Camerounais fait partie des joueurs munichois n’ayant reçu aucune dose du vaccin contre le virus.

Le Bayern Munich sévit contre les non-vaccinés

Alors que le nombre de contaminations est en hausse en Allemagne, le club allemand a décidé de prendre des mesures drastiques envers ses joueurs non-vaccinés. Il a été décidé que les footballeurs dans ce cas verraient leur salaire être réduit, tout en étant placé à l’isolement.

Parmi eux, on retrouve Joshua Kimmich, Serge Gnabry, Jamal Musiala, Eric-Maxim Choupo-Moting et Michaël Cuisance. La vaccination des joueurs est un sujet qui a suscité l’attention ces derniers jours, avec les propos de Kimmich disant qu’il était pour le moment réticent à l’idée de se faire vacciner. Des déclarations n’ayant pas vraiment plu en Allemagne.

JO