Bayern Munich: Gerd Müller atteint de la maladie d'Alzheimer

Gerd Müller - AFP
Le Bayern Munich a révélé ce mardi que Gerd Müller, son ancien attaquant star dans les années 70, était atteint de la maladie d’Alzheimer. Le club bavarois rend publique la nouvelle à l’approche de l’anniversaire de sa légende, qui fêtera ses 70 ans le 3 novembre, en précisant qu'il ne répondrait à aucune invitation à cette occasion. « Il est suivi professionnellement depuis février 2015, explique le communiqué. Les médias et le grand public ont protégé Gerd Müller dans cette situation difficile et respecté sa sphère privée. »
Entre 1964 et 1979, Gerd Müller a inscrit 533 buts pour le Bayern Munich. Il a aussi brillé avec sa sélection nationale en inscrivant 14 buts en Coupes du monde dont celle de 1974 qu’il avait remportée avec la RFA. Il avait même inscrit le but de la victoire face aux Pays-Bas en finale (2-1), pour ce qui reste comme le dernier match de sa carrière internationale.
L’hommage de Rummenigge
« Gerd Müller est l'un des très grands du football mondial, a rappelé le président du club munichois, Karl-Heinz Rummenigge, dans le communiqué. Sans ses buts, le Bayern et le football allemand ne seraient pas là où ils en sont. »