
Bayern Munich: Hoeness a une idée étonnante pour imposer l’allemand dans le vestiaire

Uli Hoeness aimerait entendre le retour de l'allemand dans le vestiaire du Bayern. - AFP
Dans le vestiaire du Bayern, la bonne ambiance est permise, surtout depuis que Munich est redevenu leader. Les célébrations de victoire ne posent pas de problème non plus. Les joueurs peuvent même parler entre eux. Enfin… à une condition. « La langue principale dans le vestiaire devrait être l’allemand de nouveau, assure le président du Bayern Munich, Uli Hoeness dans le quotidien Bild. Ou il y aura quelques divisions. »
« Si vous voulez vous intégrer au sein du club, vous devrez apprendre la langue, poursuit le dirigeant. Si vous n’apprenez pas la langue, c’est un signe que vous n’utilisez le club que comme un tremplin. » Et, à ce sujet, le dirigeant a un exemple bien précis en tête.
Le gentil tacle à Ribéry
« Quand Franck Ribéry a rejoint le Bayern, il nous a vus comme un tremplin au début. Mais, ensuite, il a réalisé à quel point le Bayern était important et il a appris l’allemand. » D’ailleurs, si les joueurs ne font pas d’effort, ils devront régler la note.
« Cela devrait devenir une règle que les joueurs parlent allemand, conclut Hoeness. Si ce n’est pas le cas, ils devront payer une amende. » Il s’agit maintenant de calculer la différence avec le prix des cours particuliers.
A lire aussi >> Bayern Munich: Hummels explique pourquoi il s'est teint en blond