RMC Sport

Bayern Munich: non-vacciné, Kimmich aussi positif au Covid-19

À l’instar d’Eric Maxim Choupo-Moting, Joshua Kimmich a été testé positif au Covid-19. Réfractaire à l’idée de se faire vacciner, le milieu de terrain avait été placé à l’isolement par son club avec une réduction de salaire durant cette période.

Encore un joueur testé positif au Covid-19 dans les rangs du Bayern Munich. Après Eric Maxim Choupo-Moting, c’est maintenant Joshua Kimmich (26 ans) qui a contracté le virus annonce le club bavarois. Pièce maîtresse dans l’entrejeu du club allemand, les Bavarois devront faire sans l’international allemand. Le géant allemand a tout de même assuré que son joueur se portait bien.

Non-vacciné contre le Covid-19, le joueur de 26 ans avait été placé à l’isolement par son club il y a quelques jours. Le leader de Bundesliga avait même décidé de réduire son salaire durant cette période de confinement, appliquant ces baisses des émoluments pour ces joueurs non-vaccinés.

Au micro de Sky, Kimmich avait justifié son choix de ne pas se faire vacciner: "Personnellement, j’ai quelques inquiétudes sur le manque d’études à long terme (…) Je ne suis pas un négationniste ou un opposant à la vaccination. Je ne dis pas catégoriquement que je ne me ferai pas vacciner, c’est juste que j’ai encore quelques réserves". Des propos ayant fait réagir en Allemagne.

Mario Gomez critique la décision de Kimmich

Parmi les détracteurs du milieu de terrain, Mario Gomez est assez virulent. Auprès de Bild, l’ancien attaquant s’était montré très critique envers le Munichois: "Les stades sont pleins parce que 60, 70, 80 % des gens ont été vaccinés. Il en profite également. Si tout le monde se comportait comme lui, on jouerait probablement une année de plus sans spectateurs".

JO