RMC Sport
Cyclisme
en direct

DIRECT. Championnats d'Europe de cyclisme: La France dompte le relais mixte pour quelques secondes devant l'Italie

placeholder video
Au lendemain du sacre de Remco Evenepoel dans le chrono des Championnats d'Europe, les spécialistes du contre-la-montre s'affrontent ce jeudi lors du relais mixte. Vice-championne du monde de la spécialité, l'équipe de France sera très ambitieuse devant son public en Drôme-Ardèche. Mais le forfait de Pauline Ferrand-Prévot risque de se faire sentir dans les rangs tricolores. Suivez le contre-la-montre en relais mixte des Championnats d'Europe en direct commenté sur le site et l'application RMC Sport.

Le classement final du contre-la-montre de relais mixte remporté par la France !

  • France, en 47'42"
  • Italie, +6"
  • Suisse, +40"
  • Allemagne, +1'25"
  • Luxembourg, +2'04"
  • Ukraine, +3'28"
  • Estonie, +2'29"

LA FRANCE EST CHAMPIONNE D'EUROPE DE RELAIS MIXTE !!

Après un titre de vice champion du monde la semaine dernière, la France est championne d'Europe du relais mixte en 47'42" avec 7" d'avance sur l'Italie et 40" sur la Suisse ! Bravo !

L'Italie derrière la France !!

C'est fou ! Le relais femme qui avait 24" d'avance sur la France lors du passage de relais avec les hommes, franchit la ligne avec 6" de retard !!

La France prend la tête provisoirement !

Le relais femme en termine en 47'42", soit 40" d'avance sur la Suisse ! La France est assurée de la médaille d'argent ! Pour la médaille d'or, ça se jouera pour quelques secondes.

La Suisse en termine

La relais femme vient de franchir la ligne d'arrivée en 48'22" et prend la tête de ce relais mixte, mais la France ne va pas tarder à arriver et devrait prendre la tête !

L'Italie perd du temps !

Le relais femme perd 10" au pointage intermédiaire et la France se rapporche ! Ca va se jouer à rien pour la médaille d'or !

L'Italie largement en ête

Au passage de relais l'Italie franchit la ligne en 22'14" avec 24" d'avance sur la France et 42" d'avance sur la Suisse ! Le relais femme avec Elena Cecchini, Vittoria Guazzini et Federica Venturelli peut-il maintenir cette avance ?

La France devant la Suisse !

Le relais homme en termine en 22'38" avec 18" d'avance sur la Suisse. Au tour du relais femme composé de Cédrine Kerbaol, Juliette Labous et Marion Borras de terminer le travail !

La Suisse passe son relais

Le relais homme passe la ligne en 22'56" et passe son relais aux femmes composées de Marlen Reusser, la championne du monde et d'Europe de la discipline, Jasmin Liechti et Noemi Ruegg.

Les Italiens prennent la tête

Le relais homme composé de Ganna, Milesi et Frigo prend la tête avec 10" d'avance sur la France ! Le top 3 se jouera dans un mouchoir de poche.

Un abandon pour l'Allemagne

Les Allemands ne sont plus que deux alors qu'il reste encore plusieurs kilomètres. Ca se complique pour eux !

La France en tête du premier pointage

Le relais homme franchit le premier intermédiaire en 8'23", avec 10" d'avance sur le Luxembourg.

L'Allemagne s'élance

Une jeune équipe d'Allemagne au départ avec Paul Fietzke, coureur de 19 ans de l'équipe réserve de RedBull-BORA-hansgrohe, il y a également Louis Leidert, âgé de 20 ans et membre de l'équipe reserve de Lidl-Trek. Pour finir, le plus experimenté est Miguel Heidemann, 27 ans, de l''équipe Rembe Rat-net.

Küng fait la jonction

Attendu par ses coéquipiers, il parvient à revenir, mais le temps perdu sera difficile à récupérer et ça va porter préjudice pour la suite.

Changement de vélo pour la Suisse !

Stefan Küng déraille et doit changer de vélo et voit filer ses deux coéquipiers alors qu'il reste 15km encore à parcourir ! Une grosse perte de temps pour la Suisse.

Au tour de la France !

A domicile le relais homme s'élance avec Bruno Armirail (champion de France), Rémi Cavagna Thibault Guernalec. Une médaille en ligne de mire après la médaille d'argent sur les championnats du monde à seulement 4" de l'Australie !

La Suisse s'élance !

La première nation des favoris vient de partir avec le relais homme composé de Stefan Küng, Mauro Schmid et Jan Christen ! Ce même relais qui avait remporter la médaille de bronze aux championnats du monde la semaine dernière à Kigali.

L'Estonie termine très loin

Les Estonienne termine ce relais mixte en 51'21" à 1'34" du Luxembourg et devrait terminer à la dernière place.

Le Luxembourg prend la tête provisoirement

Le relais femme vient d'en finir en 49'46", soit 1'23" d'avance sur l'Ukraine et se retrouve en tête de ce relais mixte. Dans quelques minutes la Suisse s'élancera.

L'Ukraine en termine

Le relais femme franchit la ligne d'arrivée en 51'10". Un premier temps de référence qui sera largement battu par le Luxembourg dans quelques instants.

Le Luxembourg au complet

Contrairement aux autres nations sur le parcours, le Luxembourg peut toujours compter sur trois éléments sur le relais femme. Les Luxembourgeois écrasent la concurrence pour le moment, avant de voir les grosses nations prendre le départ.

L'Ukraine devra terminer à deux

Le relais féminin vient de perdre un élément qui ne peut plus suivre le rythme. Les deux coureuses restantes devront se débrouiller pour rallier les derniers kilomètres vers l'arrivée.

L'Estonie dans les temps de l'Ukraine

Le relais homme passe son relais en 24'23 avec 2" d'avance sur l'Ukraine mais avec un retard de 1'23" sur le Luxembourg.

Le relais femme est composé de Tuisk, Sander et Ebras.

Au tour du relais femme du Luxembourg

Le relais homme franchit la ligne en 23', soit 1'26" d'avance sur l'Ukraine.

Le relais femme est composé de Berton, Wenzel et Nothun.

L'Ukraine passe son relais

Le relais femme s'élance après l'arrivée des hommes en 24'26". Le relais femme est composé de Biriukova, Kulynych et Shekel.

Le Luxembourg ne va pas tarder à arriver également.

Le Luxembourg se retrouve à deux coureurs

Après l'Estonie et l'Ukraine, c'est au tour du Luxembourg de se retrouver à deux coureurs. C'est un peu tôt mais heureusement le relais va s'effectuer dans peu de temps.

L'Estonie et l'Ukraine perdent un élément

Les deux nations viennent de perdre un coureur qui décide de se relever. Il devront passer le relais à deux coureurs.

L'Estonie derrière le Luxembourg !

La sélection Estonienne franchit le premier pointage intermédiaire avec 26"42 de retard sur le Luxembourg !

Premier passage au pointage intermédiaire

La délégation du Luxembourg vient de franchir le premier intermerdiaire en 8'33"95. Ce temps sera largement battu par la suite. L'Estonie arrivera dans quelques instants.

L'Estonie au départ

Le relais homme composé de Ragilo, Mäeuibo, Küüt vient de s'élancer. Un relais très jeune avec des coureurs âgés de 19, 20 et 21 ans.

Au tour du Luxembourg

La sélection du Luxembourg est au départ avec le relais homme composé de Kluckers, Wenzel et Kirsch..

Une belle composition qui peut tenter de viser une belle place aujourd'hui, même si le podium semble intouchable.

C'est parti !

Le contre-la-montre relais mixte débute par l'Ukraine avec le relais homme composé de Chyzhykov, Kozoriz, Simon sur une distance de 20km avant de donner la suite aux femmes.

Les Bleus confiants malgré les forfaits

Vice-champions du monde de la spécialité lors des Mondiaux disputés à Kigali, les cyclistes français rêvent d'un sacre devant leur public.

Problème, les équipes alignées ont été mofidiées depuis la course au Rwanda. Du côté des femmes, Maëva Squiban est malade et sera remplacé par Marion Borras dans le trio avec Cédrine Kerbaol et Juliette Labous.

Chez les hommes, pas de Pavel Sivakov ni de Paul Seixas. Les deux gros rouleurs sont remplacés par Rémi Cavagna et Thibault Guernalec pour épauler le taulier Bruno Armirail, neuvième en individuel ce mercredi. Le top départ pour les Bleus est prévu à 15h34 en cinquième position.

Bonjour à tous,

Au lendemain du sacre de Remco Evenepoel sur le chrono individuel, place au contre-la-montre en relais mixte des Championnats d'Europe de cyclisme en Drôme-Adrèche.

Au total, sept nations se disputeront les trois places sur le podium dans cette épreuve par équipe où trois femmes et trois hommes se succèderont sur la route.

La journée débutera avec l'équipe ukrainienne à partir de 14h30.

RMC Sport