RMC Sport

Bayern Munich: Qui sont les cinq joueurs qui ont eu la peau d'Ancelotti?

Carlo Ancelotti

Carlo Ancelotti - AFP

Démis de ses fonctions ce jeudi, Carlo Ancelotti a notamment payé une fracture avec certains joueurs. Une thèse confirmée par Uli Hoeness, le président du Bayern Munich.

Il n'y a pas que la claque reçue mercredi au Parc des Princes (3-0) qui a coûté sa place à Carlo Ancelotti. Le désormais ex-entraîneur du Bayern Munich, licencié ce jeudi après-midi, paie aussi le début de saison mitigé de son équipe ainsi que ses relations difficiles avec certains joueurs. C'est cette dernière raison qui a poussé les dirigeants bavarois à se séparer de leur coach.

A lire aussi >> Bayern Munich: Ancelotti limogé, Sagnol en intérim

"Quelque chose qui ne peut pas durer"

"Ancelotti avait cinq joueurs contre lui, quelque chose qui ne peut pas durer", a confirmé Uli Hoeness, le président du Bayern, au micro de Sport 1. Selon la presse allemande, les cinq stars en question sont Mats Hummels, Jérôme Boateng, Arjen Robben, Franck Ribéry et Thomas Müller. "En tant que coach, vous ne pouvez pas vous permettre d’avoir comme opposants des joueurs importants. Je dis toujours : l’ennemi que vous avez dans votre lit est le plus dangereux. Donc nous avons dû agir", a expliqué Hoeness. 

Willy Sagnol, qui assurera l'intérim, sait ce qu'il lui reste à faire s'il veut durer sur le banc bavarois.

A lire aussi >> Sagnol, le bon choix pour le Bayern?

VIDEO - Bayern: viré, Ancelotti a-t-il fait pire qu'au PSG, au Real, à l'AC Milan... ?

Alexandre Alain Rédacteur