Bayern: une semaine après son arrivée, Tel devrait déjà être du groupe pour la première de la saison

Ce jeudi, l'entraîneur du Bayern Munich Julian Nagelsmann a indiqué que sa jeune recrue française Mathys Tel (17 ans) devrait faire partie du groupe convoqué pour le déplacement à Francfort, vendredi soir (20h30), pour la reprise du Championnat d'Allemagne.
"On va décider ça aujourd'hui, mais je pars du principe qu'il sera dans le groupe" qui se rendra à Francfort, a souligné Nagelsmann, interrogé sur les premiers pas de Mathys Tel du côté de la Säbener Strasse, le camp d'entraînement munichois.
Il a déjà le droit à son petit surnom
Surnommé "Mats" au Bayern, pour éviter toute confusion avec le défenseur néerlandais Matthijs De Ligt, également arrivé cet été, Mathys Tel a déjà fait forte impression auprès de Nagelsmann. "Il dribble bien, il est bon dans la finition. C'est un gros talent, (il) ose beaucoup à l'entraînement", a apprécié l'entraîneur du Bayern. "Les attaquant doivent avoir une personnalité différente des défenseurs. Il a confiance en lui et a beaucoup de potentiel", a ajouté Nagelsmann.
Après seulement 10 apparitions chez les professionnels à Rennes, Mathys Tel s'est engagé jusqu'en 2027 avec le décuple champion d'Allemagne en titre, et portera le n°39. Selon la presse allemande, le montant de son transfert s'est élevé à 20 millions d'euros, auxquels peuvent s'ajouter jusqu'à 8,5 millions d'euros de primes.