RMC Sport

Bundesliga: après presque un an sans victoire, Schalke gagne enfin, Harit en feu

Schalke 04 a écrasé Hoffenheim ce samedi en Bundesliga (4-0), grâce notamment à un énorme Amine Harit (trois passes décisives, un but). Le club allemand n’avait plus gagné en championnat depuis… le 17 janvier 2020.

Schalke 04 s’est évité l’affront de passer une année entière sans remporter le moindre match de Bundesliga. Et il s’en fallait de peu. Ce samedi, les hommes de Christian Gross ont écrasé Hoffenheim (4-0) pour le compte de la 15e journée de championnat, signant leur premier succès en Bundesliga depuis... le 17 janvier 2020.

Les Knappen doivent leur salut à deux hommes: l’Américain Matthew Hoppe et le Marocain Amine Harit. L’ancien Nantais a rayonné sur le match et s’est offert trois passes décisives, auxquelles il faut ajouter un but en fin de match pour noircir encore un peu plus la feuille de statistiques. Avant cette rencontre, le milieu offensif de 23 ans n’avait délivré qu’une seule passe décisive depuis le début de la saison.

Cinquième match en pro… et un triplé pour Hoppes

Les trois caviars de Harit ont été à destination d’un seul et même joueur: le jeune attaquant Hoppe (19 ans). Celui qui jouait encore avec la réserve de Schalke 04 au mois de novembre dernier et ne disputait que son cinquième match de Bundesliga a ouvert son compteur en professionnel.

Grâce à cette victoire, les Knappen laissent leur place de lanterne rouge à Mayence et remontent à la 17e place de Bundesliga. Même avec seulement sept points au compteur, rien n’est perdu pour Schalke, le premier non-relégable (Cologne) pointant à seulement quatre longueurs.

F.Ga