RMC Sport

Bundesliga: Dortmund s’offre un carton et un record

Raphaël Guerreiro

Raphaël Guerreiro - AFP

Le Borussia Dortmund a encore impressionné ce samedi en s’imposant largement face à Hanovre (5-1) lors de la 19e journée de Bundesliga. Le club n’avait jamais compté autant de points dans son histoire à ce moment de la saison.

Dortmund ne perd pas le rythme en tête de la Bundesliga. Il n’a même jamais été aussi élevé pour le Borussia, qui vient de surclasser Hanovre (5-1), ce samedi lors de la 22e journée de Bundelsiga. Le club n’avait jamais compté autant de points (48) en championnat dans son histoire à ce moment de la saison. 

Ce samedi, ce fut donc un nouveau festival de la part du leader face à l’avant-dernier. Achraf Hakimi (24e), Marco Reus (62e), Mario Götze (63e), Raphaël Guerreiro (66e) et Axel Witsel (90e+1) ont inscrit les cinq buts de l’équipe de Lucien Favre alors que Bakalorz a réduit l’écart.

Jadon Sancho a porté son total de passes décisives à neuf cette saison en championnat. Seuls Lionel Messi et Eden Hazard en comptent plus cette saison (10) dans leurs championnats respectifs. Grâce à ce succès, le Borussia compte provisoirement neuf points d’avance sur le Bayern Munich qui reçoit le VfB Stuttgart, dimanche (15h30).

Nicolas Couet