RMC Sport

Bundesliga: encore accroché, le Bayern ne s'en sort toujours pas

placeholder video
Puni au bout du suspense par le Fortuna Düsseldorf (3-3), dans le temps additionnel de la seconde période, le Bayern Munich est désormais sur une série de trois matchs sans victoire en Bundesliga. Les Bavarois comptent neuf longueurs de retard sur Dortmund.

Le champion en titre n’y arrive plus. Accroché par Fribourg (1-1) et défait par le Borussia Dortmund (3-2) lors de ses deux précédentes sorties, le Bayern Munich n’a pas fait mieux qu’un nul ce samedi face au Fortuna Düsseldorf (3-3) à l’occasion de la 12e journée de Bundesliga.

Avec ce résultat, Franck Ribéry - qui était titulaire - et ses coéquipiers restent scotchés à la cinquième place du classement (21 points), à neuf longueurs de Dortmund (30 points), le leader, qui a décroché de son côté une troisième victoire consécutive en s’imposant sur le terrain de Mayence (2-1).

Triplé pour Lukebakio

A l’Allianz Arena, les protégés de Niko Kovac menaient pourtant 2-1 à la pause sur des réalisations de Niklas Süle et Thomas Müller. Ce dernier n’avait plus fait trembler les filets en Bundesliga depuis près de deux mois. Il a retrouvé son efficacité contre Düsseldorf en s’offrant même un doublé à l’heure de jeu sur une remise de Robert Lewandowski.

Entre-temps, les visiteurs avaient relancé le suspense en marquant juste avant la mi-temps grâce à Dodi Lukebakio. Dans un grand jour, l’attaquant belge a planté un deuxième but à la 77e, avant d’arracher le nul au bout du suspense, à la 93e, après avoir pris de vitesse Süle.

Alors que le Bayern est renvoyé dans ses doutes, le Fortuna profite de ce nul pour revenir provisoirement à une unité du barragiste Hannovre.

RR