Bundesliga: encore accroché, le Bayern ne s'en sort toujours pas

Le champion en titre n’y arrive plus. Accroché par Fribourg (1-1) et défait par le Borussia Dortmund (3-2) lors de ses deux précédentes sorties, le Bayern Munich n’a pas fait mieux qu’un nul ce samedi face au Fortuna Düsseldorf (3-3) à l’occasion de la 12e journée de Bundesliga.
Avec ce résultat, Franck Ribéry - qui était titulaire - et ses coéquipiers restent scotchés à la cinquième place du classement (21 points), à neuf longueurs de Dortmund (30 points), le leader, qui a décroché de son côté une troisième victoire consécutive en s’imposant sur le terrain de Mayence (2-1).
Triplé pour Lukebakio
A l’Allianz Arena, les protégés de Niko Kovac menaient pourtant 2-1 à la pause sur des réalisations de Niklas Süle et Thomas Müller. Ce dernier n’avait plus fait trembler les filets en Bundesliga depuis près de deux mois. Il a retrouvé son efficacité contre Düsseldorf en s’offrant même un doublé à l’heure de jeu sur une remise de Robert Lewandowski.
Entre-temps, les visiteurs avaient relancé le suspense en marquant juste avant la mi-temps grâce à Dodi Lukebakio. Dans un grand jour, l’attaquant belge a planté un deuxième but à la 77e, avant d’arracher le nul au bout du suspense, à la 93e, après avoir pris de vitesse Süle.
Alors que le Bayern est renvoyé dans ses doutes, le Fortuna profite de ce nul pour revenir provisoirement à une unité du barragiste Hannovre.