Bundesliga: il rejoue avec Dortmund après... 1015 jours d'absence sur blessures

Déchirure du ménisque, déchirure des ligaments du genou ou encore blessure au ligament croisé, voilà une partie des blessures auxquelles a été confronté Mateu Morey alors qu'il n'a que 23 ans. Le début de carrière du latéral droit espagnol est loin du conte de fées mais une lueur d'espoir est apparue ce vendredi puisqu'il a fait son retour sur les terrains avec le Borussia Dortmund après 1015 jours d'absence. Mateu Morey est entré à la 88e minute d'un match remporté 3-0 par le BVB face à Fribourg.
Une première blessure sérieuse en 2018
Après avoir joué en jeune du côté de Majorque notamment, Mateu Morey rejoint le FC Barcelone et sa Masia en 2015. En 2018, il a d'ailleurs remporté la Youth League (Ligue des champions des moins de 19 ans) avec le club catalan.
Prometteur, Mateu Morey va rejoindre l'équipe B du FC Barcelone pour la saison 2018-2019 mais la saison ne se passera pas comme il aurait pu l'espérer. Le 30 juillet 2018, en pleine préparation estivale, le latéral espagnol va se déchirer le ménisque, l'éloignant des terrains pendant 234 jours, jusqu'en mars 2019.
Dortmund mise sur Morey à l'été 2019
Malgré cette blessure suivie d'une déchirure des ligaments du genou qui l'éloignera des terrains huit semaines entre mars et mai 2019, le Borussia Dortmund croit en son potentiel et le fait signer à l'été 2019.
Mateu Morey n'aura pas le temps de se montrer puisqu'en juillet, il se blesse à l'épaule et ne revient qu'en septembre. L'année 2019 aura été un calvaire pour l'Espagnol. Ses pépins physiques conduisent Dortmund à le faire jouer avec la réserve pour lui permettre de retrouver son niveau. Mateu Morey disputera ses premières minutes avec les pros en mai 2020 lors d'un match de Bundesliga remporté 6-1 du côté de Paderborn. L'Espagnol rentre alors à la 87e minute pour remplacer Achraf Hakimi.
Une saison 2020/2021 qui débute bien avant de virer au cauchemar
Une nouvelle saison débute et Mateu Morey semble moins embêté par les blessures. Il va d'ailleurs disputer 13 matchs de championnat avec le BVB et connaître ses débuts en Ligue des champions puisqu'il disputera sept rencontres européennes, avec une première apparition en novembre 2020 face à Bruges pour remplacer Thomas Meunier au cours de la rencontre.
Le 1er mai 2021, Dortmund reçoit l'équipe du Holstein Kiel (D2 Allemande) en demi-finale de coupe d'Allemagne. La soirée aurait pu être très belle puisque le BVB s'est facilement qualifié pour la finale en s'imposant 5-0. Malheureusement, une terrible blessure va toucher Mateu Morey.
Entré à la 62e minute, le latéral droit s'est tordu le genou à la 71e minute. Ses hurlements de douleur laissaient présager le pire. Mateu Morey a en effet été victime d'une grave blessure au ligament croisé entraînant une absence de 375 jours, soit plus d'un an.
Pas chanceux, Mateu Morey a connu d'autres pépins physiques après cette grosse blessure et son retour a mis du temps à se réaliser. Après une absence de 1015 jours, l'Espagnol était soulagé de faire son retour sur les terrains ce vendredi. Un retour salué par les fans du BVB pour un joueur qui n'a fait que sa 30e apparition avec Dortmund depuis son arrivée à l'été 2019.