RMC Sport

Bundesliga: l'Union Berlin fête l'anniversaire... de son chauffeur de car

placeholder video
L'Union Berlin a confirmé un peu plus, ce mardi, son statut de club populaire et proche de ses salariés. L'actuel troisième de Bundesliga a fêté publiquement Martin, le chauffeur de car du club. Une initiative saluée par de nombreux internautes.

Ce n'est pas souvent que ce métier est mis en avant au sein d'un club professionnel alors qu'il est pourtant essentiel, notamment les jours de matchs. Le chauffeur de car de l'Union Berlin a été mis en avant ce mardi sur les réseaux sociaux.

Initiative si rare qu'elle a fait un véritable carton auprès des supporters (ou non) de l'actuel troisième de Bundesliga. L'Union a partagé une courte vidéo accompagnée de la légende : "Vive notre chauffeur de bus, chauffeur de bus... Joyeux anniversaire, cher Martin !"

Cela n'a pas dû surprendre les suiveurs des Berlinois puisque jeudi dernier, le club avait célébré son médecin. "Joyeux anniversaire, Doc ! Le médecin de notre équipe, Clemens Gwinner, fête aujourd'hui son anniversaire : joyeux anniversaire !"

Ce club convivial, aux traditions bien ancrées, a conservé sa petite guérite et ses pancartes de bois, afin d'actualiser manuellement le score. Une pratique dénotant de la récente arrivée de l'Union au plus haut niveau.

En constante progression depuis son arrivée dans l'élite

Les pensionnaires du Stadion An der Alten Försterei évoluaient en quatrième division lors de la saison 2005/2006 et n'ont cessé de progresser depuis. Remportant la 3. Liga en 2009, le club s'est affirmé comme un solide club de deuxième division durant la décennie 2010 avant de découvrir l'élite allemande après avoir remporté son barrage contre le VfB Stuttgart en 2019.

Progressant chaque année au classement depuis leur montée, les hommes d'Urs Fischer ont joué la phase de groupes d'Europa Conference League la saison dernière. Grâce à une belle cinquième place en 2022, ils se sont qualifiés pour l'Europa League, se hissant cette saison jusqu'en huitièmes de finale, en éliminant notamment Ajax.

YP