RMC Sport

Bundesliga : la victoire endeuillée de Dortmund

-

- - -

Le succès (2-0) du Borussia Dortmund face à Mayence ce dimanche lors de la 26e journée de Bundesliga, a été marqué par deux arrêts cardiaques de ses supporters en tribune. L’un d’eux est décédé.

Le Westfalenstadion a vibré comme rarement ce dimanche. Pas pour les exploits de ses joueurs. Mais pour un hommage. La réception de Mayence a été marquée par un drame. Deux supporters de la tribune sud ont été victimes d’un accident cardiaque. L’un des deux a été transféré à l’hôpital et se trouve dans un état stable, l’autre n’a pas survécu, comme l’a indiqué le club dans un communiqué.

Exceptionnel « You’ll never walk alone »

La réaction du stade et notamment celle du fameux « mur » de Dortmund, a été à la hauteur de la réputation de l’un des meilleurs publics d’Europe. Les supporters se sont d’abord tus, puis ont entamé un extraordinaire « You’ll never walk alone ». A la fin de la rencontre, les joueurs, vainqueurs (2-0) et revenus à cinq points du Bayern Munich, se sont longuement regroupés au bas de la tribune sud, toujours sous les chants des supporters.

la rédaction