RMC Sport

Bundesliga: Le Bayern accroché, le titre se jouera à la dernière journée

Le Bayern Munich face au RB Leipzig, samedi 11 mai

Le Bayern Munich face au RB Leipzig, samedi 11 mai - John MACDOUGALL / AFP

Tenu en échec sur la pelouse du RB Leipzig (0-0), le Bayern Munich conserve la tête du championnat mais ne possède plus que deux points d'avance sur le Borussia Dortmund, à une journée de la fin du championnat.

Le titre de champion d'Allemagne sera connu lors de la dernière journée. Le Bayern Munich, leader, n'a pris qu'un point sur la pelouse du RB Leizpig (0-0), samedi lors de la 33e journée de Bundesliga. Dans le même temps, le Borussia Dortmund s'est imposé contre Dusseldorf (3-2) grâce à des buts de Pulisic, Delaney et Götze. Cela permet au club de Lucien Favre de revenir à deux longueurs de la première place (73 points contre 75).

Tout se décidera donc samedi 18 mai à l'occasion de la 34e journée. Ce sont deux matches particulièrement compliqués qui attendent les deux rivaux.

En quête de son 29e sacre, le Bayern Munich recevra Francfort, 6e et demi-finaliste malheureux de la Ligue Europa, tandis que le Borussia Dortmund jouera à l'extérieur contre le Borussia Mönchengladbach, qui doit défendre sa 4e place qualificative pour la Ligue des champions.

JA