Bundesliga: le Bayern corrige l’Union Berlin et prend la tête, Sadio Mané a rejoué à dix jours du PSG

Julian Nagelsmann a rapidement enfilé sa capuche sur le bord de terrain. Les yeux plissés et le visage grimaçant. Comme la plupart des acteurs présents à l’Allianz Arena. Une sévère tempête de neige a secoué le stade du Bayern Munich au coup d’envoi du choc face à l’Union Berlin, ce dimanche, lors de la 22e journée de Bundesliga (3-0). Mais ces conditions dantesques n’ont pas empêché les champions d’Allemagne de rouler sur leurs adversaires. Eric Choupo-Moting a ouvert le score en reprenant de la tête un centre de Kingsley Coman (31e). L’ailier de l’équipe de France a lui-même doublé la mise dans la foulée, en effaçant Frederik Rønnow après un service en profondeur de Thomas Müller (40e). En confirmant sa grande forme du moment.
Jamal Musiala s’est chargé d’alourdir le score juste avant la mi-temps (45e+1). De quoi éteindre totalement l’Union Berlin, qui n’a pas réussi à se révolter en seconde période. Trop précis, trop solide, tout simplement trop fort, le Bayern a infligé une véritable correction à l’une des plus belles équipes de la saison outre-Rhin. Les Bavarois auraient pu marquer d’avantage mais ils ont manqué un peu de justesse dans les derniers gestes. En face, les joueurs d’Urs Fischer n’ont pas existé, en ne cadrant aucun tir sur leurs trois tentatives.
Le grand retour de Mané
Absent depuis début novembre en raison d’une blessure au péroné, Sadio Mané a fait son grand retour à la compétition. L’attaquant sénégalais est entré à la 65e en remplaçant Kingsley Coman. Et l'ancien taulier de Liverpool s’est montré plutôt en jambes, en se créant plusieurs situations dangereuses. De quoi ravir Julian Nagelsmann, qui en profité pour s’offrir une petite revue d’effectif en fin de rencontre.
Grâce à ce succès sans appel, le Bayern s’empare de la tête du championnat, à égalité de points avec Dortmund. En reléguant l’Union Berlin à trois unités. Une fin d’après-midi en tous points parfaite, à dix jours d’accueillir le PSG en 8e de finale retour de la Ligue des champions (le 8 mars sur RMC Sport 1).