Bayern: Nagelsmann échappe à une suspension après ses critiques contre l'arbitrage

Il s'en sort assez bien. Julian Nagelsmann a écopé d'une amende de 50.000 euros pour ses vives critiques à l'encontre des arbitres après la défaite du Bayern Munich sur le terrain du Borussia Mönchengladbach (3-2), samedi, en Bundesliga. Mais il a évité une suspension, a annoncé la Fédération allemande ce mercredi.
La Fédération allemande a apprécié ses excuses
Nagelsmann avait tiré à boulets rouges sur l'arbitre de la rencontre Tobias Welz, lui reprochant notamment le carton rouge adressé à Dayot Upamecano dès la 9e minute. "Il se fout de ma gueule ou quoi ? Personne ne peut me faire croire que cela vaut une expulsion. C’est une décision merdique", avait-il lâché. Il s'était platement excusé dans la foulée, reconnaissant avoir été trop loin dans ses propos. "Les émotions appartiennent au sport. Mais je dois m'excuser pour le choix de mes mots à l'encontre de l'équipe (arbitrale) entourant Tobias Welz", avait-il tweeté.
La commission de discipline de la Fédération allemande a estimé qu'il n'y avait pas matière à interdire Nagelsmann de vestiaire, prenant notamment en compte ses excuses "le soir même". Il va donc pouvoir se concentrer sur la préparation des prochains matchs du Bayern : la réception de l'Union Berlin dimanche (17h30) pour le choc de la 22e journée de Bundesliga, le déplacement à Stuttgart dans dix jours, puis le duel face au PSG en huitième de finale retour de la Ligue des champions dans deux semaines (8 mars sur RMC Sport).
>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en direct Bayern-PSG
Si les Munichois ont pris une option en C1 en s'imposant au Parc (1-0), la concurrence en Bundesliga a profité du faux-pas à Gladbach pour revenir, avec l'Union Berlin et le Borussia Dortmund à égalité de points, et trois autres équipes, Fribourg, le RB Leipzig et l'Eintracht Francfort à respectivement trois, quatre et cinq points du Bayern.