RMC Sport

Bundesliga : le Bayern laisse le PSG tout seul dans les cinq grands championnats

Kingsley Coman

Kingsley Coman - AFP

Tremblement de terre en Bundesliga ! Contre toute attente, le Bayern Munich s’est incliné ce samedi sur la pelouse du Borussia M’Gladbach (3-1). Avec ce revers, le club bavarois laisse le PSG seul club invaincu des cinq championnats majeurs européens.

Ils vont s’en mordre les doigts pendant un petit moment, tout en se posant inlassablement la même question : comment ont-ils fait pour perdre ce match ? Le Bayern Munich a vécu un drôle de match, ce samedi après-midi, sur la pelouse du Borussia M’Gladbach, avec une fin cruelle pour les joueurs de Pep Guardiola. Ultra-dominateurs en première période, les Bavarois n’ont cessé de buter sur le dernier rempart de Gladbach, le portier suisse Yann Sommer… avant de vivre un quart d’heure cauchemar, avec un but encaissé sur la première offensive adverse (Wendt, 54e), une réalisation opportuniste de Stindl (65e) et une autre, pleine de sang-froid de Johnson (68e).

Le Sporting et Porto également invaincus

C’est Franck Ribéry qui a sauvé l’honneur du Bayern en réduisant l’écart en toute fin de partie (81e). Cette défaite n’est pas anecdotique – sauf au classement où le Bayern conserve une solide avance sur Dortmund (8 pts) – puisque le PSG est désormais le seul club invaincu dans les cinq championnats majeurs européens (Premier League, Liga, Bundesliga, Serie A, Ligue 1). Au Portugal, le Sporting Lisbonne et le FC Porto n’ont pas connu non plus la défaite.