RMC Sport

Bundesliga: le Borussia frappe encore fort en s’offrant le derby de la Ruhr

Le Borussia Dortmund s’est imposé sur le terrain de Schalke 04 (1-2), ce samedi dans le bouillant derby de la Ruhr. Grâce à ce succès, les hommes de Lucien Favre confortent leur place de leader de Bundesliga et marquent un peu plus les esprits.

Rien n’arrête le Borussia Dortmund. En déplacement sur le terrain du grand rival, Schalke 04, les hommes de Lucien Favre ont encore marqué les esprits en s’imposant 2-1, ce samedi lors de la 14e journée de Bundesliga. Thomas Delaney a ouvert le score (7e) avant que Daniel Caligiuri n’égalise sur penalty (61e). Ce Borussia a du ressort et s’en est remis à sa flèche anglaise, Jadon Sancho (cinq buts), buteur d’un plat du pied (74e) pour reprendre la main et ne plus la lâcher jusqu’à la fin du match.

Grâce à ce succès, le Borussia compte désormais neuf points d'avance sur son nouveau dauphin, le Bayern Munich, qui s’est imposé face à Nuremberg (3-0) et qui a pris la deuxième place au Borussia Mönchengladbach, qui reçoit le VfB Stuttgart, dimanche (18h). Battu sèchement à Firbourg (3-0), Le RB Leipzig décroche à la quatrième place.