RMC Sport

Bundesliga: le Hertha colle une raclée à l'Union dans le derby de Berlin

placeholder video
Une semaine après avoir déroulé contre Hoffenheim (3-0), le Hertha Berlin a confirmé que la reprise de la Bundesliga lui réussissait en infligeant un 4-0 à son voisin de l'Union. Les locaux ont fait la différence en seconde période.

Concurrencé par les aventuriers de Koh-Lanta, le derby de Berlin sera peut-être passé quelque peu inaperçu ce vendredi soir en France. Et c'est regrettable puisque le spectacle était au rendez-vous pour ce match d'ouverture de la 27e journée de Bundesliga. Enfin, surtout d'un côté. Une semaine après avoir collé un 3-0 à Hoffenheim pour la grande reprise du championnat allemand, le Hertha de Bruno Labbadia - qui dirigeait son deuxième match - a signé un nouveau carton face à l'Union (4-0).

Une démonstration qui lui permet de passer 10e et de revenir provisoirement à cinq unités de la sixième place occupée par Wolfsburg, dernier passeport pour la prochaine Ligue Europa. L'Union reste de son côté dans le ventre mou, au 12e rang, avec sept unités d'avance sur la zone rouge. Dans un stade olympique vide de spectateurs, huis clos oblige, et après avoir observé une minute de silence en hommage aux morts du coronavirus (plus de 8.000 en Allemagne), les locaux ont confirmé qu'ils étaient en forme. 

Un festival en seconde période

Il a toutefois fallu attendre la 51e minute de jeu pour voir les filets trembler une première fois sur une tête rageuse de l'ancien Parisien et Dijonnais Vedad Ibisevic. Le début d'un festival pour le Hertha. Dodi Lukebakio a doublé la mise dans la minute suivante (52e) après avoir tranquillement effacé le portier adverse, Rafal Gikiewicz. Matheus Cunha, d'une frappe du plat du pied droit (61e) et Dedryck Boyata, de la tête (77e), se sont chargés de valider la revanche du Hertha, battu à l'aller (1-0) lors du tout premier derby entre les deux clubs en première division.

Critiqué il y a une semaine pour avoir touché le visage d'un coéquipier après un but, Boyata s'est cette fois-ci montré plus vigilant. La 27e journée se poursuivra samedi avec notamment un choc en haut de tableau entre le Borussia Mönchengladbach (3e) et le Bayer Leverkusen (5e). Dortmund (2e) ira à Wolfsburg (6e), alors que le Bayern Munich (1er) accueillera Francfort (13e). Comme pour le derby de Berlin, tous les joueurs porteront des brassards noirs en hommage aux victimes du coronavirus.

RR