RMC Sport

Bundesliga: Les 4 plus gros clubs offrent 20 millions aux petits

Le Bayern Munich, le Borussia Dortmund, Leipzig et Leverkusen vont mettre 20 millions à disposition des autres clubs de Bundesliga et de deuxième division.

C'est un joli geste de solidarité entre clubs pros, à l'heure où l'on parle plus de faillite que de dividendes. Les quatre principaux cadors de Bundesliga, qui sont aussi les quatre clubs à avoir participé à la rémunératrice Ligue des champions cette saison (le Bayern et Leipzig sont d'ailleurs toujours en course) ont annoncé, par la voix de Karl-Heinz Rummenigge, qu'ils mettaient à disposition des autres clubs de Bunesliga, mais aussi à ceux de 2. Bundesliga, la deuxième division allemande, 20 millions d'euros.

Dans son communiqué, le président du Bayern précise que c'est la ligue qui décidera de l'attribution de cette manne. "En ces temps difficiles, il est important que les épaules les plus fortes soutiennent les épaules les plus faibles. Nous voulons également montrer que le football est solidaire en ce moment", a expliqué Rummenigge.

En France, Bernard Caiazzo a assuré que sans aide, la moitié des clubs pourrait déposer le bilan en six mois. 

PK