RMC Sport

Bundesliga : Leverkusen s’offre encore une folle remontée

Javier "Chicharito" Hernandez

Javier "Chicharito" Hernandez - AFP

Après son nul rocambolesque face à la Roma en Ligue des champions (4-4), le Bayer Leverkusen a de nouveau effectué une remontée fantastique à domicile, devant Stuttgart. Et cette fois, les partenaires de Chicharito l’ont emporté (4-3).

L’Europe est prévenue. On peut mener face au Bayer Leverkusen mais ne pas du tout être assuré de l’emporter pour autant. Que l’on mène 4-2 à un quart d’heure de la fin, comme la Roma mardi dernier en Ligue des champions… ou 3-1 après une heure de jeu, comme ce samedi pour le VfB Stuttgart. Les hommes de Roger Schmidt ne lâchent rien en ce moment et les hôtes de la BayArena l’ont appris à leurs dépens.

Alors qu’Harnik (50e), Didavi (54e) et Rupp (60e) pensaient avoir fait le plus dur (Kellarabi réduisant alors, pensait-on, en vain l’écart à la 58e), le Bayer a passé la seconde. Boesnich (70e), Chicharito (71e) ont ramené le club de Leverkusen à bon port. Et, cette fois, les Rouge et Noir ont eu le dernier mot, grâce à l’ancien Madrilène Javier Hernandez (89e), qui a crucifié Stuttgart en toute fin de match (89e).