Bundesliga: pour ses tests physiques, Kiessling pouvait remercier... sa femme

Sa carrière de joueur est désormais derrière lui et Stefan Kiessling peut désormais se laisser aller à quelques confidences. Retiré des terrains depuis la fin de la saison dernière et désormais adjoint de Rudi Völler à la direction sportive de Leverkusen, l’ancien attaquant du Bayer a glissé une anecdote savoureuse dans Sport Bild.
L’ancien joueur a reconnu avoir fait passer certains de ses tests physiques à… sa femme, visiblement très sportive. "Vous disposez d’un moniteur (pour les tests en dehors du centre d'entraînement) sur lequel toutes vos fréquences cardiaques pendant les courses sont enregistrées, raconte Kiessling. Ma femme étant très sportive, elle enfilait parfois le moniteur sur certaines de ses courses, à ma place. Personne ne pouvait s’en douter."
"Je n'ai jamais fait toutes les courses lors d'une de mes préparations"
Auteur de 144 buts en 403 matchs de Bundesliga, Stefan Kiessling a donc pu prendre un peu plus de bon temps que prévu. "Je n’ai jamais effectué 100% des courses d’une préparation, ajoute-t-il. Pas une fois." Ce qui vaut visiblement quelques bonnes blagues familiales. "Lors de nos vacances au Mexique cet été, j’ai regardé ma femme et lui ai dit ‘chérie, je ne vais pas au gymnase aujourd’hui, je préfère rester sur la plage’." Flemme assumée. Mais cette fois tout sauf trompeuse, pour un club qui ne lui en a visiblement pas voulu, pour l’avoir intégré à son état-major!