RMC Sport

Bundesliga: pour Tousart, le Hertha Berlin peut devenir le PSG d'Allemagne

placeholder video
Dans une interview donnée ce dimanche au journal Bild, Lucas Tousart explique son choix de rejoindre le Hertha Berlin, 10e de Bundesliga cette saison. L'ancien Lyonnais estime que son nouveau club peut imiter le parcours du PSG, grâce à son nouvel actionnaire.

Lucas Tousart voit grand. Très grand, même. Dans un entretien accordé ce dimanche au quotidien allemand Bild, le milieu de terrain français de 23 ans explique pourquoi il a choisi de poursuivre sa carrière au Hertha Berlin, en insistant sur les "grandes ambitions" de son nouveau club.

Un nouvel actionnaire très ambitieux

"Grâce au nouvel actionnaire (l’entrepreneur allemand Lars Windhorst, ndlr), le Hertha est capable de recruter de bons joueurs, comme Matheus Cunha l'hiver dernier, et c'est ce qui fait avancer le club. Le nouvel investisseur fournit des ressources financières qui sont très importantes dans le football d'aujourd'hui. C'est la condition préalable pour que le club se développe régulièrement", indique l’ancien Lyonnais.

A ses yeux, le Hertha Berlin, qui a terminé la Bundesliga à la 10e place la saison dernière, "est entré dans une nouvelle dimension" avec l’arrivée l’an dernier de Windhorst, dont la fortune est estimée à 800 millions d’euros. Son objectif est clair: faire du Hertha un club de premier plan en Allemagne et sur la scène européenne. Séduit par cet "énorme projet", Tousart estime même que sa nouvelle équipe peut imiter le PSG, façon PSG d'Allemagne.

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater de la Ligue des champions

"C'est fondamentalement possible"

"Je pense que c'est fondamentalement possible. Il y a une dizaine d'années, avant que Paris ne remporte tous les titres et dispute la Ligue des champions, ils étaient au milieu du classement en Ligue 1. Les Qataris ont ensuite investi beaucoup d'argent et ont recruté des joueurs exceptionnels: Verratti, Thiago Silva, Marquinhos puis Neymar et Mbappé. Ce n'est actuellement pas vraiment comparable. Mais si le Hertha continue de grandir et peut recruter de tels joueurs avec une grande qualité, le Hertha pourrait devenir un club comme Paris", estime celui qui a rejoint le Hertha dès le 1er juillet et a donc manqué le Final 8 avec l’OL.

Tousart et ses nouveaux coéquipiers poursuivront leur préparation avant la nouvelle saison de Bundesliga avec deux matchs amicaux contre des clubs néerlandais: l’Ajax et le PSV les 25 et 27 août.

RR