Bundesliga: un arbitre se fait les croisés en plein match après avoir égalé un record

Félix Brych a vécu un drôle de week-end sur les pelouses de Bundesliga. Choisi pour diriger les débats samedi lors d'Eintracht Francfort-Stuttgart, l'arbitre allemand a égalé le record de matchs de championnat détenu par Wolfgang Stark en 2017 (344 rencontres). Mais sa partie a tourné court.
Touché au genou droit à la 32e et pris en charge par les soigneurs, il a terminé la première période avec un bandage, avant de céder sa place à la mi-temps au quatrième arbitre Patrick Schwengers, pour son grand baptême en Bundesliga à 28 ans. "Les médecins ont dit qu'il serait risqué de continuer", a expliqué Félix Brych dans des propos relayés par la fédération allemande.
Sa durée d'absence reste à déterminer
Les examens passés dimanche sont sans appel: rupture du ligament croisé et opération à venir dans les prochains jours. "C'est comme ça. C'est la vie. Maintenant, je suis là et j'ai le record. Cela me fait aussi plaisir. D'un autre côté, je suis aussi déprimé", a déclaré l'arbitre de 48 ans lors d'une interview d'après-match sur Sky Sports. Sa durée d'absence "ne peut pas encore être estimée" selon la fédération.
Félix Brych a débuté sa carrière d'arbitre le 28 août 2004 lors d'un match entre le Hertha Berlin et Mayence. Outre les 344 rencontres de Bundesliga, il a également été retenu pour arbitrer 69 matchs de Ligue des champions, ainsi que lors des Coupes du monde 2014 et 2018 et à l'Euro 2016 et 2020. En 2021, il avait indiqué vouloir mettre un terme à sa carrière internationale. Son objectif sera désormais de retrouver les terrains.