RMC Sport

Bundesliga : un club rebaptise son stade au nom d’un supporter décédé

-

- - -

Pour rendre hommage à l’un de ses fidèles supporters, décédé en mars dernier d’un cancer, le club du SV Darmstadt 98 a décidé d’ajouter son nom à celui de son stade pendant une saison.

Il était connu sous le nom de The Merck-Stadion am Boellenfalltor. Il faudra désormais l’appeler le Jonathan-Heimes Stadion am Boellenfalltor et ce, tout au long de l’actuelle saison de Bundesliga. Le stade du SV Darmstadt 98 va changer de nom et pour une cause hautement symbolique : celle de rendre hommage à un de ses plus fidèles supporters, Jonathan Heimes, décédé à 26 ans en mars dernier d’un cancer. « Chaque personne qui s’identifiera à nous s’identifiera à Jonathan », a confié le capitaine du club Aytac Sulu.

A lire aussi - en vidéo, Bundesliga : Aubameyang est déjà chaud

Première le 10 septembre

Jonathan Heimes n’avait rien manqué des exploits de son club de cœur, 14e de Bundesliga l’an passé et encore en troisième division en 2014. « Il a été un solide compagnon du succès de Darmstadt, a expliqué le président Rudiger Fritsch. Malgré sa maladie, il a toujours transmis son énergie à l’équipe. » Le père de Jonathan Heimes a évoqué un « super geste » au moment de commenter cethommage. Le premier match au Jonathan-Heimes Stadion aura lieu samedi, face à l’Eintracht Francfort.