RMC Sport

Bundesliga : un titre sans bière pour le Bayern

-

- - AFP

Les joueurs du Bayern Munich n’ont pas pu s’arroser de bière pour fêter leur 26e titre de champion d’Allemagne, samedi à Inglostadt, comme ils le font habituellement. La faute aux sponsors des deux clubs.

Les joueurs du Bayern Munich aiment s’arroser de bière lorsqu’ils célèbrent un titre. Ils n’en n’ont pas eu l’occasion samedi lors de leur quatrième sacre consécutif, une première en Bundesliga. Après s’être imposés 2-1 sur la pelouse d’Ingolstadt, les partenaires de Manuel Neuer ont dû se contenter de bouteilles d’eau pour s’amuser au coup de sifflet final. La faute aux sponsors des deux clubs…

Herrnbraü vs Paulaner

 Ingolstadt est sous contrat avec la marque de bière Herrnbraü alors que le Bayern roule avec Paulaner. Un accord a semble-t-il était passé entre les différentes parties afin que les champions d’Allemagne laissent les pintes de côté à l’Audi Sportpark. Pour quelques heures seulement. « Nous retrouverons peut-être les verres à bière ce soir », avait glissé Thomas Müller, tout sourire, en quittant le stade.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur