RMC Sport

Coronavirus: la Bundesliga officiellement suspendue jusqu’au 30 avril

La Ligue allemande de football (DFL) a annoncé un accord ce mardi avec les 36 clubs professionnels pour la suspension des matches jusqu'au 30 avril.

La Ligue allemande de football (DFL) a confirmé ce mardi la suspension des championnats de première (Bundesliga) et de deuxième divisions (Bundesliga 2), "au moins jusqu’au 30 avril", ce que le président de la DFL, Christian Seifert, avait déjà laissé entendre la semaine passée. Deux semaines après avoir fixé la date de la reprise des championnats au 2 avril, nous n’étions alors qu’au tout début de la crise épidémique, les 36 clubs professionnels avaient rendez-vous ce mardi midi avec la Ligue pour échanger sur un nouveau report en visioconférence.

Neuf journées à disputer en Bundesliga

Les 36 clubs professionnels ont logiquement approuvé la proposition de la Ligue allemande de football à l’issue de cette assemblée générale, et espèrent désormais une reprise de la compétition pour le mois de mai. L’ensemble des parties prenantes va désormais travailler main dans la main à l’élaboration de solutions, à partir des différents scénarios envisagés voire élaborés. Et ce, afin d’achever cette saison, alors qu’il reste neuf journées de championnat à disputer en Bundesliga, et un match en retard entre le Werder Brême et l’Eintracht Francfort. 

Les entraînements suspendus aussi

Le président de la Ligue allemande a profité de la conférence de presse de ce jour pour réaffirmer que les entraînements des équipes professionnelles ne devaient pas se tenir avant le 5 avril. Cette annonce intervient tardivement alors que plusieurs équipes de Bundesliga (Dortmund, Augsbourg cette semaine, Wolfsburg dès la semaine dernière...) ont commencé à organisr des séances en petits groupes, et que d'autres, comme le Bayern Munich, avaient l'intention d'en faire autant dans les jours qui viennent.

QM