RMC Sport

Coupe d’Allemagne: le Red Bull Leipzig accueilli avec… une tête de taureau tranchée

-

- - -

Des supporters de Dresde ont lancé samedi une tête de taureau tranchée devant leur tribune, un message violent adressé à leur adversaire du jour en Coupe d'Allemagne, le RB Leipzig, fondé, financé et entièrement contrôlé par la marque Red Bull.

Passé en sept ans de la cinquième division à l’élite allemande, promu cette saison en Bundesliga, le Red Bull Leipzig s’appuie sur un modèle économique inédit, qui fait fortement grincer des dents certains clubs traditionnels dans le pays. C’est le cas du Dynamo Dresde, pensionnaire de deuxième division allemande aux moyens financiers limités, dont les ultras vouent une haine féroce envers le RB Leipzig. Une haine que ces supporters ont exprimé en lançant une tête de taureau tranchée devant leur tribune, samedi, lors du match de coupe d’Allemagne qui opposait leur équipe au RB Leipzig.

A lire aussi : Team Duga, le show foot de la génération 1998, débarque lundi sur RMC

Des banderoles hostiles en tribunes

Et ce n’est pas tout. Outre la tête de taureau, clin d’œil à l’emblème du club ennemi et de son fondateur, la marque autrichienne Red Bull, les supporteurs de Dresde ont déployé des banderoles où on pouvait lire les messages suivants : « La tradition ne s'achète pas » ou « de la bière plutôt que du Red Bull ». Finalement, Dresde s’est imposé face à son adversaire aux tirs au but (2-2, 5 tab à 4). Suffisant pour apaiser momentanément la colère de ses supporters ?

https://twitter.com/xavallain Xavier Allain Rédacteur en chef RMC.fr