RMC Sport

Demichelis "furieux" après Van Gaal

Le défenseur Martin Demichelis s'en est vivement pris vendredi à son entraîneur au Bayern Munich, Louis van Gaal.

Longtemps blessé, le défenseur du Bayern Munich, Martin Demichelis, s’est plaint vendredi du manque de soutien de son entraîneur Louis Van Gaal depuis son retour à la compétition. « Je ne suis pas le seul à avoir été absent pendant longtemps, affirme l'Argentin dans le quotidien allemand Bild. Mais je dois me battre pour ma place. Je ne comprends pas. Cela me rend furieux et amer. »
Après une longue absence pour blessure, Martin Demichelis a disputé samedi dernier son premier match de compétition de la saison face à Francfort (2-1). Mais il n'apparaît qu'en troisième choix pour son entraîneur Louis Van Gaal, après les défenseurs Daniel van Buyten et Holger Badstuber.
« Je suis en forme, je fais tout pour aider cette équipe et je veux le montrer enfin. J'aurais aimé bénéficier du même soutien que d'autres joueurs de retour de blessure », a-t-il souligné.

Demichelis, 28 ans, est l'un des plus anciens joueurs du Bayern Munich où il est arrivé en 2003. Il a disputé 148 matches de championnat sous les couleurs du club bavarois et remporté notamment trois titres de champion d'Allemagne. Avec l’Argentine, il a disputé 15 rencontres depuis sa première sélection en 2005.

La rédaction avec agence