Dortmund : à trop manger, Hummels a ruiné sa saison

- - AFP
Malgré les rumeurs de départ, Mats Hummels devrait finalement rester à Dortmund la saison prochaine et a décidé de prolonger. Une décision qui intervient après une saison moyenne, qui a éloigné des grosses écuries pourtant intéressées par le profil du défenseur en 2014, après le Mondial.
« Mon poids était catastrophique »
Dans une interview accordée à Kicker, le joueur de 26 ans a admis s’être beaucoup relâché en revenant d’une Coupe du monde victorieuse, et avoir bien profité de la vie… et fait bonne chère : « La première partie de la saison dernière fut sans doute la pire que j’ai jamais jouée durant toute ma carrière. Je me sentais lourd, et j’étais lourd. Mon poids était catastrophique. Je trainais le poids de la nourriture avalée par frustration. Et comme la première partie de saison était frustrante… je suis entré dans un cercle vicieux. »
Une prise de conscience hivernale plus tard, Hummels s’est repris en main. Et les performances sur le terrain ont de nouveau suivi. « Aujourd’hui j’ai perdu du poids, confie-t-il. Je reviens dans une forme complètement différente de celle de l’an dernier. J’ai mangé correctement et j’ai un peu plus couru durant mes vacances estivales que je ne l’ai fait durant toutes ces dernières années. » De quoi satisfaire Thomas Tuchel, nouvel entraineur de Dortmund après le départ de Jürgen Klopp.