Dortmund: absent contre le PSG, Brandt bientôt de retour de blessure

Le retour de Julian Brandt est imminent. Blessé depuis le 8 février, l'international allemand de 23 ans pourrait réintégrer le groupe du Borussia Dortmund dès ce week-end, à l'occasion du déplacement prévu sur la pelouse du Werder Brême pour la 23e journée de Bundesliga. "Julian s'est déjà bien entraîné aujourd'hui, mais nous devons attendre vendredi. Nous ne devons pas oublier qu'il a été absent pendant un petit moment", a déclaré l'entraîneur suisse Lucien Favre, jeudi après-midi en conférence de presse.
Le milieu offensif s'était blessé lors du match prolifique contre le Bayer Leverkusen (défaite 4-3). Il était sorti en boitant, à la mi-temps. Les examens avaient permis de diagnostiquer une déchirure du ligament externe de la cheville gauche.
Sans doute opérationnel pour la revanche à Paris
Il n'avait donc pas pu disputer le huitième de finale aller de Ligue des champions remporté à domicile par ses coéquipiers contre le Paris Saint-Germain (2-1), mardi soir. Mais sauf rechute ou nouvelle blessure, il devrait donc être opérationnel pour le match retour au Parc des Princes, prévu mercredi 11 mars (en direct et en exclusivité sur RMC Sport 1).
Marco Reus et Thomas Delaney, respectivement victimes d'une blessure musculaire et d'une déchirure des ligaments de la cheville droite, demeurent indisponibles. Le premier cité pourrait revenir début mars.