RMC Sport

Dortmund: avant la retraite, Weidenfeller allume Ousmane Dembélé

Weidenfeller salue son public une dernière fois

Weidenfeller salue son public une dernière fois - @AFP

Interrogé par ESPN, Roman Weidenfeller (37 ans), le gardien du Borussia Dortmund, a égratigné Ousmane Dembélé pour son départ controversé en 2017. L’Allemand n’a toujours pas digéré.

Roman Weidenfeller s’apprête à raccrocher les crampons après seize années passées à Dortmund. Le gardien international allemand a souffert de plusieurs déceptions durant sa longue carrière, mais il conserve une rancune tenace à l’encontre d’Ousmane Dembélé. Le jeune international français s’était mis en grève pour forcer la main au club allemand et rejoindre le Barça contre un chèque de 105 millions d’euros (hors bonus) l’année dernière.

Dembélé "manque de style" et de "manières"

"Il n’a même pas ramassé ses chaussures pour les prendre, c’est ridicule, a déclaré Weidenfeller sur ESPN. C’est du football, pas du tennis. C’est compréhensible que tu y penses quand un club comme Barcelone te veut. Mais ce que tu fais, c’est d’essayer de trouver une solution qui convienne à toutes les parties impliquées. A 19 ans, Dembélé a eu l’occasion de se faire un nom à Dortmund et de devenir le joueur que voulait Barcelone. Mais au lieu d’être reconnaissant, Il est rentré chez lui, se mettant en grève et abandonnant ses coéquipiers. C’est purement et simplement un manque de style, ce n’est pas des manières."

QM