
Dortmund: Dembélé a fait la grève "un peu trop tôt" selon Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang et Ousmane Dembélé - AFP
C’est un épisode qui a secoué le club de Dortmund lors du dernier mercato. Ousmane Dembélé a décidé de faire la grève de l’entraînement afin de forcer son départ au FC Barcelone. L’attaquant français a séché plusieurs séances avant que son transfert en Catalogne ne soit finalement officialisé. "Tout le monde a été un peu marqué par son départ, témoigne Pierre-Emerick Aubameyang, de passage dans Team Duga ce jeudi sur RMC. Il avait un accord avec le club comme quoi si Barcelone venait, ils ne l’empêcheraient pas de partir.
Après, tout le monde a dit que ce n’était pas le top ce qu’il a fait. Je pense que c’est vrai, dans la mesure où il avait juste à parler d’abord avec Dortmund, pour savoir s’ils allaient le laisser partir. S’ils lui avaient dit non, j’aurais pu comprendre ce qu’il a fait. Je pense qu’il l’a fait un peu trop tôt. Mais bon, c’est mon pote, donc je ne vais pas le fracasser! (rires) Je le comprends totalement parce que c’est son rêve. Il l’a réalisé aujourd’hui et je suis très content pour lui."
>> PSG: "Al-Khelaïfi me voulait cet été" affirme Aubameyang
Aubameyang: "Dembélé s’adapte très vite"
Après être devenu le joueur le plus cher de l’histoire du Barça (105 millions d’euros plus des bonus pouvant atteindre 42 millions), Dembélé a vu ses plans contrarier par une blessure importante à la cuisse. Le joueur de 20 ans espère retrouver les terrains dans deux mois. Et prouver qu’il a le talent pour se faire une place au pays de Lionel Messi.
"Ça ne va pas être facile pour lui, mais c’est quelqu’un qui s’adapte très vite, juge Aubameyang. En tout cas, ici à Dortmund, il s’est très vite adapté au style de jeu. Et il nous a apporté. Je pense que ça va le faire pour lui, même s’il lui faudra un peu de temps avec sa blessure. Mais c’est un jeune homme qui a énormément de talent et qui va amener beaucoup au Barça."
>> Retrouvez toutes les émissions de Team Duga en podcasts