RMC Sport

Dortmund-Bayern : le duel des super-héros !

Aubameyang sans son masque de Batman

Aubameyang sans son masque de Batman - AFP

Revenu à cinq longueurs du Bayern Munich, le Borussia Dortmund va disputer ce samedi (18h30) un vrai choc face au leader bavarois et champion d’Allemagne en titre. Un match décisif donc dans l’obtention du titre et qui devrait mettre en lumière les buteurs des deux camps, Pierre-Emerick Aubameyang et Robert Lewandowski.

Un duel digne de deux super-héros

Connaissant le goût de Pierre-Emerick Aubameyang pour les super-héros et pour Batman en particulier, auquel il fait référence régulièrement à Dortmund, nul doute que le Ballon d’Or africain a apprécié la promotion faite par le service communication du Bayern Munich sur le compte Twitter du club bavarois. On peut y voir un montage photo de l’affiche du prochain blockbuster américain Batman VS Superman. Mais à la place de Ben Affleck, c’est PEA qui porte l’armure en kevlar de l’Homme Chauve-Souris, alors qu’Henry Cavill cède ses pectoraux surdessinés à Robert Lewandowski. Une façon comme une autre de mettre en avant ce qui sera, assurément, l’une des clés de la rencontre de samedi (18h30). 

Un vrai match dans le match

Car il ne faut pas s’y tromper : s’il y aura bien une pléiade de stars sur la pelouse du Signal Iduna Park, tous les projecteurs seront braqués sur eux. Avec respectivement 23 et… 22 buts cette saison en Bundesliga, Robert Lewandowski et Pierre-Emerick Aubameyang sont à la lutte pour le titre de meilleure gâchette. Un vrai match dans le match qui aura une incidence sur le classement, forcément, encore dominé par le Bayern avec cinq points d’avance sur le Borussia. Un duel que le microcosme de la Bundesliga suivra, aussi, avec attention, notamment en raison du mimétisme des deux joueurs, muets le week-end dernier et buteurs deux semaines auparavant.

Deux des attaquants les plus courtisés au monde

Il a dit sur le plateau du Canal Football Club qu’un retour en France, où son nom a parfois été évoqué du côté du PSG, ne l’intéressait pas pour le moment… Son rival, lui, a accueilli avec fierté un intérêt du club de la capitale à son égard. Décidément, même sur les rumeurs évoquant leur avenir, Pierre-Emerick Aubameyang et Robert Lewandowski semblent s’opposer. Mais les deux hommes partagent le même point commun : ils ne manquent pas de courtisans. Le Barça ou Arsenal pour l’un, le PSG ou le Real Madrid pour l’autre, l’été sera chaud pour les deux gâchettes du championnat allemand. Le choc de samedi sera encore l’occasion pour eux de convaincre leurs courtisans de sortir pour de bon le carnet de chèques.

Robert fan de Pierre-Emerick

On peut se tirer la bourre et s’admirer aussi. Robert Lewandowski a beau mener la danse au classement des buteurs, l’international polonais ne peut s’empêcher de scruter les performances de son rival gabonais. Plus avec admiration qu’avec jalousie. « Il a déjà montré la saison dernière qu'il est capable de marquer de nombreux buts. Mais cette saison, c'est vrai qu'il m'a un peu surpris, a notamment confessé Robert Lewandowski lors d’un entretien accordé au site Goal. Offensivement, Dortmund fait de très belles choses et ils peuvent toujours compter sur Aubameyang. C'est un très grand joueur, particulièrement en raison de sa vitesse. Dans la surface, vous ne devez pas lui laisser le moindre espace, sinon il marque. »