RMC Sport

Dortmund: Dembélé recadré par un coéquipier agacé

Ousmane Dembélé - Sokratis Papastathopoulos

Ousmane Dembélé - Sokratis Papastathopoulos - AFP

Ousmane Dembélé ne s’est plus présenté à l’entraînement du Borussia Dortmund depuis une semaine. Une grève, pour accélérer son départ au Barça, qui commence à agacer ses coéquipiers au Borussia, à commencer par Sokratis Papastathopoulos.

Suspendu de compétition par le Borussia Dortmund après avoir séché un entraînement sans motif, Ousmane Dembélé est tout de même autorisé à venir s’entraîner par le BvB, à l’écart du groupe. Mais depuis une semaine désormais, le club de la Ruhr n’a plus aperçu son joyau français qui a entamé une grève pour précipiter son départ au Barça. Si le club catalan a exprimé mercredi sa confiance quant à l’issue de ce dossier via l’un de ses dirigeants, l’enlisement de la situation commence à agacer des joueurs du Borussia. Comme Sokratis Papastathopoulos qui s’est montré critique à l’égard de l’ancien Rennais: "Ousmane est un bon gars mais il doit comprendre qu’aucun joueur n’est plus important que l’équipe, rappelle le Grec dans les colonnes de Kicker. Tout le monde doit comprendre qu’il a un rôle à accomplir au sein de l’équipe et doit rentrer dans le rang. Ousmane ne fait pas exception."

>> Mercato: un dirigeant du Barça assure que Cuotinho et Dembélé "sont proches"

>> Mercato: Dembélé suspendu jusqu'à nouvel ordre

Aubameyang, l'exemple à suivre pour Dembélé

Le défenseur central s’appuie également sur l’exemple de Pierre-Emerick Aubameyang pour justifier ses propos: "Ousmane ne peut pas faire ce qu’il veut et il devrait prendre exemple sur Aubameyang. Auba pourrait envisager un départ mais il reste professionnel à tous les entraînements et donne le meilleur de lui-même à chaque match. Ousmane n’apporte rien de bien en faisant la grève. Il ne devrait pas oublier qu’il est engagé dans la durée avec Dortmund."

>> Mercato: Dortmund un ultimatum pour Dembélé

VIDEO - Jardim allume "3-4 joueurs" qui auraient mieux fait de rester

MI