RMC Sport

Dortmund: Meunier fait sa première en amical, Haaland met déjà un doublé

Le Borussia Dortmund effectue actuellement un stage de préparation en Suisse. Les Allemands se sont déplacés en Autriche pour y défier SC Rheindorf Altach au cours d'une rencontre amicale, la première de cette nouvelle saison. L'occasion pour Thomas Meunier de porter ses nouvelles couleurs et Erling Haaland d'inscrire déjà un doublé.

Le Borussia Dortmund commence sa préparation pour la prochaine saison de Bundesliga. A un peu plus d'un mois de la reprise prévue le 18 septembre prochain, les joueurs de Lucien Favre ont disputé ce mercredi leur premier match amical sur la pelouse de l''équipe autrichienne du SC Rheindorf Altach, huitième de son dernier championnat national. Erling Haaland et les siens se sont imposés (6-0) sans problème.

Une passe décisive pour Meunier 

Le jeune (17 ans) Giovanni Reyna a ouvert le score dès la 13e, passant le ballon délicatement entre les jambes du gardien. Passeur décisif sur ce premier but, Erling Haaland a provoqué ensuite un penalty (35e) et s'est fait justice lui-même. Déjà en forme, le Norvégien a conclu juste avant le retour des vestiaires (45+1e) pour la troisième réalisation du jour.

Nouveau venu, Thomas Meunier a porté pour la première fois le maillot du Borussia. L'ancien Parisien s'est distingué en délivrant en passe décisive pour Emre Can en fin de match (83e). Thorgan Hazard (73e) sur penalty et Julian Brandt (89e) sont les deux autres buteurs du jour. 

GL