RMC Sport

Dortmund-PSG: Can veut voir son équipe "jouer sale"

Emre Can a pointé du doigt les errements défensifs de Dortmund, après la défaite contre Leverkusen (4-3). Il a invité ses coéquipiers à "jouer sale".

Emre Can a vécu une drôle de première samedi en Bundesliga avec Dortmund. Le milieu de terrain, arrivé de la Juventus cet hiver, a marqué contre le Bayer Leverkusen. Avant de voir son équipe concéder deux buts en deux minutes et finalement s'incliner 4-3. De quoi énerver l'international allemand à une semaine du huitième de finale de Ligue des champions contre le PSG. (18 février, sur RMC Sport).

"Faire des fautes si besoin"

"Nous prenons des buts trop facilement, a-t-il déclaré à Sky Sports après la rencontre. Je ne suis là que depuis une semaine, mais cette équipe, qui a un potentiel énorme, doit apprendre une chose: pour le dire crûment, il faut parfois jouer sale et faire des fautes si besoin." 

"Il faut défendre ensemble, a poursuivi Can. Nous devons nous améliorer défensivement en tant qu'équipe, de derrière à devant. Je ne parle pas que des défenseurs et du gardien, je veux dire tout le monde." Dortmund est la pire défense du Top 6 de Bundesliga, avec 32 buts en encaissés en 21 matches. Sur la même période, le Bayern et Mönchengladbach n'en ont pris que 23 et Leipzig, 25. 

Le chantier de Favre

Des soucis défensifs qui fragilisent la position de Lucien Favre. Selon la presse allemande, l'entraîneur suisse joue sa place sur les prochaines semaines. Les réceptions de l'Eintracht Francfort, samedi, et du PSG, mardi prochain, pourraient être décisives. 

Dortmund-PSG sera à suivre en exclusivité sur RMC Sport! Découvrez nos offres d'abonnement pour suivre toute la Ligue des champions!

HM