RMC Sport

Dortmund: Reus suspendu deux matchs en plein sprint final

Marco Reus.

Marco Reus. - AFP

Après son carton rouge récolté ce week-end contre Schalke (2-4), le capitaine du Borussia Dortmund Marco Reus a écopé de deux matchs de suspension, à trois journées de la fin du championnat. Une bien mauvaise nouvelle pour Lucien Favre et ses hommes...

C'est un coup dur pour les Borussen. Exclu samedi lors de la défaite de Dortmund à Schalke (2-4), Marco Reus ne disputera pas les deux prochaines rencontres de Bundesliga du Borussia, alors qu'il ne reste plus que trois matchs de championnat et que le club est à la lutte avec le Bayern pour le titre.

Un sprint final qui se complique pour le Borussia

Ce lundi, la commission de discipline de la Fédération allemande a communiqué la sanction envers le capitaine de l'équipe dirigée par Lucien Favre. Son tacle par derrière à la 60e minute du derby de la Ruhr risque peut-être de coûter cher à Dortmund, actuellement deuxième à deux points du Bayern. 

Marco Reus ne pourra pas jouer face à Brême et contre Düsseldorf, mais sera en revanche opérationnel pour le délicat déplacement à Mönchengladbach le 18 mai prochain. De son côté, le club munichois accueillera Hanovre, se rendra à Leipzig et achèvera sa saison à Francfort.

Également exclu lors du match contre Schalke, son coéquipier Marius Wolf voit en revanche sa saison terminée puisqu'il a été sanctionné de trois matchs de suspension.

AFP