Dortmund: Reus suspendu deux matchs en plein sprint final

Marco Reus. - AFP
C'est un coup dur pour les Borussen. Exclu samedi lors de la défaite de Dortmund à Schalke (2-4), Marco Reus ne disputera pas les deux prochaines rencontres de Bundesliga du Borussia, alors qu'il ne reste plus que trois matchs de championnat et que le club est à la lutte avec le Bayern pour le titre.
Un sprint final qui se complique pour le Borussia
Ce lundi, la commission de discipline de la Fédération allemande a communiqué la sanction envers le capitaine de l'équipe dirigée par Lucien Favre. Son tacle par derrière à la 60e minute du derby de la Ruhr risque peut-être de coûter cher à Dortmund, actuellement deuxième à deux points du Bayern.
Marco Reus ne pourra pas jouer face à Brême et contre Düsseldorf, mais sera en revanche opérationnel pour le délicat déplacement à Mönchengladbach le 18 mai prochain. De son côté, le club munichois accueillera Hanovre, se rendra à Leipzig et achèvera sa saison à Francfort.
Également exclu lors du match contre Schalke, son coéquipier Marius Wolf voit en revanche sa saison terminée puisqu'il a été sanctionné de trois matchs de suspension.