RMC Sport

En vidéo - Bundesliga : quand l’arbitre de Leverkusen-Dortmund se vexe et quitte le terrain

L'arbitre Felix Zwayer avec Roger Schmidt, l'entraîneur du Bayer Leverkusen

L'arbitre Felix Zwayer avec Roger Schmidt, l'entraîneur du Bayer Leverkusen - AFP

Arbitre de la rencontre Leverkusen-Dortmund, remportée ce dimanche par le Borussia grâce au 21e but de la saison en championnat de Pierre-Emerick Aubameyang, Felix Zwayer a interrompu la rencontre une dizaine de minutes pour protester contre l’attitude de l’entraîneur du Bayer, Roger Schmidt, qui refusait de quitter le terrain après avoir été expulsé.

Il ne faut pas énerver l’homme en noir (ici en bleu et noir, pour être exact). Maître du jeu, l’arbitre a tous les droits ou presque sur un terrain de football. Au point de pouvoir quitter le terrain si quelque chose le vexe. Inimaginable ? C’est pourtant ce qui est arrivé ce dimanche lors du match Leverkusen-Dortmund (0-1, but de Pierre-Emerick Aubameyang), choc de haut de tableau en Bundesliga.

Une interruption d’une dizaine de minutes

A la 68e minute, alors que l’arbitre venait d’expulser l’entraîneur du Bayer, Roger Schmidt, ce dernier a refusé de quitter le terrain. Un comportement qui a fortement agacé Felix Zwayer, l’arbitre de la rencontre, qui a alors décidé d’interrompre le match et de rentrer aux vestiaires ! Une dizaine de minutes plus tard, il fera reprendre le jeu. Sans Roger Schmidt, qui a fini par accepter son sort. On vous laisse découvrir cette scène surréaliste.